Académie de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de magie ou étudiant viennent en apprendre d'avantage sur leur don de magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Éthique de la magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyLun 2 Fév - 19:20

Wakanda écoute sa réponse avec un petit sourire. Il avait tant d'énergie plus qu'elle il ne fallait pas en douter. Elle marchait d'un pas rapide vers la bâtisse où les cours avaient lieu.

Le cour d'éthique n'était pas son préférer, mais elle reconnaissait qu'il était nécessaire. Sans lui, il serait dur de connaître les nombreux règlements qui régissait la magie. Elle se demandait si le petit Kender allait réellement réussir a tenir en place. Son sourire s’agrandit en songeant à tout le trouble qu'il pourrait occasionner. Sa allait rendre le cours intéressant sans doute.

- Je moi... j'en sais rien...chez moi tout le monde croit que je vais devenir la plus grande shamane de tout les temps...mais jamais un esprit ne m'a parler...il y a longtemps que ma tribu ressent le silence des esprits...alors...j'ignore si je vais retourner chez nous...puis...la magie c'est complexe...beaucoup plus que je ne l'aurais cru...

Elle haussa les épaules et le regarda avec un petit sourire, elle poussa une imposante porte qui ouvrait sur une classe avec plusieurs tables et chaises, des étudiants étaient déjà là et d'autre allait arriver. Visiblement le professeur manquais encore à l'appel, mais il ne saurait tarder.

- J'aimerai réussir a faire ce que je me suis fais, mais sur les autres...j'ai réussis a guérir une blessure qui aurait dû être incurable...mais...j'ignore comment l'appliquer sur les autres...et j'ignore si je réussirais à nouveau rapidement sur moi...pour le moment...parfois...je me coupe un peu pour essayer mon don...mais sa m'a valu des réprimandes...c'est pas ainsi que sa fonctionne ici...

Elle regarda par dessus son épaule, un homme la trentaine avancé, rentrait dans la classe, il portait la robe des professeurs. Il avait les cheveux complètement raser et une barbe un peu pointu trônait fièrement sur son menton. Son regard était sévère et il s'arrêta sur le Kender. L'homme releva un sourcil et s’adressa a lui.

- vous savez qu'ici c'est la classe d'éthique et je ne crois pas que vous soyez l'un de mes étudiants et personnes ne m'a prévenu d'un nouvel arrivant...Alors puis-je savoir ce que vous faites ici?

Wakanda regarda le professeur d'un air géner.

-C,est un nouvel élève...je ...lui ai...dit qu'il pouvait m'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyLun 2 Fév - 23:15

Tout au long du chemin, Dalorin marchait rapidement de ses petites jambes pour suivre la démarche plus rapide de Wakanda. Il pouvait marcher à cette vitesse et parler en même temps sans s’essouffler, ou presque. Les Kenders développaient cette aptitude en suivant les aventuriers, marchands et autres gens intéressants qui, eux, espéraient les semer. Ils développait aussi cet aptitude lorsqu'ils courraient en riant alors qu'un monstre les pourchassaient.

Dalorin était aux anges de s'être fait une amie intéressante qui n'essayait pas de se débarrasser de lui; il n'en avait pas eu beaucoup depuis qu'il avait quitté son village.
Après être entré dans la classe, il tenta de trouver un moyen de régler le problème de son amie.

-"Peut-être est-ce qu'il te faut des paroles magiques, ou alors un ingrédient spécial? Avais-tu sur toi un objet intéressant lorsque tu as utilisé ton pouvoir? Peut-être est-ce que tu as dit des paroles magiques sans le savoir... Je me demande si les shamans lancent la magie de cette façon? J'ai déjà vu un professeur lancé un sort en dansant, sans paroles ni objets. Mais peut-être que j'ai mal vu, le trou de la serrure n'était pas assez grand pour bien voir..."
 

Sur ce, le professeur arriva et demanda à Dalorin ce qu'il faisait là.

Wakanda expliqua la situation...

Puis, Dalorin tendit poliment la main au professeur, geste un peu déplacé pour un étudiant s'adressant à un professeur.

-"Bonjour! Je suis Dalorin Mêle-Trèfle. Je suis le nouvel étudiant du professeur Zephar, de la classe d'Altération de première année. Il ne vous a pas averti que je devais suivre ce cour? Ce doit être car il y a eu un accident lors du cour de ce matin; il devait rencontrer le recteur cet après-midi pour faire son rapport. Voulez-vous que j'aille le chercher?"    
 

Dalorin s'exprimait sans hésitation, le sourire au lèvre. Rarement un étudiant avait fait preuve de tant d'enthousiasme pour ce cour.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyMar 3 Fév - 18:55

Alors que Dalorin tentait de s'en sortir avec le maître de magie, elle songeait à ce qui avait fait en sorte qu'elle avait réussis a guérir. Elle arrivait a pratiquer et à comprendre la magie lorsqu'elle se concentrait longuement. À ce moment alors, et à ce seul moment, elle pouvait apercevoir les liens de la magie.

Les liens de magies étaient des chemins, des sortes de chemins lumineux qui semblait relié toute choses sur terre. En ce concentrant sur l'un de ces chemins, elle avait été en mesure de se guérir. Mais comment pourrait-elle retenter l'expérience, elle n'était même pas blesser, ou sinon, elle ne serait pas assez folle pour se blesser volontairement, gravement.

Le professeur soupira et releva un seul sourcil, ne lui prenant pas la main. Son enthousiasme pour suivre son cour semblait sincère, sa allait suffire pour le moment, puis, il se renseignerait auprès de son collègue pour ce qui était de son admission. Après tout il était question d'éthique et non de magie.

-Bien...bien...prenez place, assoyez vous auprès de Wakanda...et rester bien silencieux...même si je doute qu'un Kender ne puisse y arriver...

Il leva les yeux au ciel et soupira avant de se diriger vers le tableau ou plusieurs définition de l'éthique se trouvait.

-Vous avez un travail en équipe à faire...vous devez trouver la bonne définition, ici au tableau de ce que signifie le mot éthique, et vous devez trouvez un exemple qui s'applique à la magie...Tout le monde en équipe de deux...vous avez une demi chandelle pour faire le travail.

Wakanda regarda Dalorin afin de faire équipe avec lui. Après tout, il avait intégrer son cours grâce a elle, il lui devait bien sa.

- On fait équipe ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyMar 3 Fév - 19:51

Les  étudiants qui avaient remarqués Dalorin se détournèrent sur son passage et s'assurèrent de mettre la main sur leurs crayons et leurs bourses. Puis, ils se dépêchaient de faire équipe avec leurs voisins pour ne pas être jumelé avec lui. Ceux qui ne connaissaient pas les Kenders l'observèrent, étonné de voir un être si petit à l'école.

Dalorin leurs souriait, mais ne tenta pas de discuter ou d'emprunter leurs affaires. Il gardait les mains dans ses poches; la journée lui avait appris plusieurs choses, et il en essaya quelques une. Il rejoignit Wakanda et s'assit à côté d'elle...


-"D'accord, travaillons ensemble! Je n'ai jamais étudier en équipe avant..."

Il fouilla dans ses sacoches et fini par sortir des parchemins vierges, un encrier et la plume de corbeau de Zephar.

Hmm... définition du mot éthique? Ce peut vouloir dire décharné, j'ai déjà entendu un fermier parler d'une vache malade qui était étique.
Maigreur de la magie... ça n'a aucun sens. Ce doit être quelque chose d'autre."


Il étudia les autres définitions au tableau, mais il s'arrêta sur "Établir, comprendre et appliquer les règles de la magie afin de l'employer de façon morale ..."

-"Je ne comprends pas... la morale de la magie, c'est comme la morale des contes? Qui pars à la chasse perds sa place?"
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyMer 4 Fév - 10:24

Wakanda le regarda fouiller dans sa sacoche et lorsqu'elle vit qu'il en sortie une plume, un encrier et des parchemins vierges, elle releva légèrement son sourcil gauche. Elle dirigea son regard sur Dalorin et soupira

-Il me semble que tu es un peu trop préparer pour un élève qui n'en était pas un il y a quelques heures...est tu sur que toute ces choses t'appartienne? Ou alors...tu as emprunter certaines de ces choses ?

Elle secoua un peu la tête et rie, preuve qu'elle ne lui en voudrait pas peu importe sa réponse, comprenant que c'était sa nature, c'était plus fort que lui.

-Je ne comprends pas de quoi tu parles avec ta vache éthique...sans doute te trompe tu, ou alors je suis inculte sur ce point...mais on apprends tout les jours.

Elle regarda elle aussi au tableau et dit à voix haute, pour Dalorin.

- Établir, comprendre et appliquer les règles de la magie afin de l'employer de façon morale... Oui c'est la bonne définition. Mais non morale n'est pas dans le même sens que les contes pour enfant. Car la morale d'une histoire c'est un enseignement qui est fait à partir d'une histoire. C'est en réalité ce que tu as appris suite à l'histoire, sa c'est la morale des contes pour enfant... Dans notre cas, on parle de morale pour.. un peu comme un ensemble de règles auxquelles ont doit obéir...comme ici, on doit user de la magie dans le seul but d'aider et non de détruire. On doit utiliser la magie, par exemple des soins, sur des gens qui en ont besoin car ils ont été blesser, par exemple lors d'un accident de chantier. On ne doit pas utiliser des soins sur une personne qui a été torturer pour permettre d'avantage de torture sur cette personne. Se ne serait moralement pas bien. Je sais que le concept de bien et de mal est parfois ambiguë par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyJeu 5 Fév - 17:52

Dalorin regarda longuement ses objets.

-"Zephar m'a prêté la plume et un étudiant doit avoir oublier son encrier et ses parchemins dans une des classes que j'ai visité hier... il sera content que je les ais ramassés avant qu'un voleur puisse mettre la main dessus!", se rassura-t-il.

Il écouta l'explication de Wakanda et hocha la tête.

"Guérir c'est bien, mais guérir dans le but de faire mal... c'est mal!
Donc, il ne faut pas lancer des sorts pour faire le mal. Je ne vois pas comment je pourrais mal utiliser mon sort Chute de plume, mais j'imagine que si je voulais faire le mal, utiliser le sort serait mal aussi...
Ahh! C'est facile, il suffit d'être gentil et bon lorsqu'on lance des sorts, et non méchant et mauvais!"


Cette explication sembla le satisfaire, bien que naïve.

"Pour mon exemple, heuu... ce serait mal d'utiliser mon sort pour blesser un innocent. Comme le lancer par la fenêtre!
...
Hum, est-ce que ce serait non-éthique si cela arrivait par accident?"
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptyJeu 5 Fév - 18:38

Wakanda sourie doucement à son ami qui avait une façon si innocente d'expliquer l'éthique. Mais il lui manquait un point cruciale. Et c'était son devoir de lui faire remarquer.

-Oui ce que tu dis à du sens...mais est-ce que tu t'es déjà demander ce qu'était le bien et le mal? Tu ne peux pas dire que cela...regarde...prends moi par exemple : J'ai tuer des gens...hors tuer des gens c'est mal...mais pourtant j'ai été récompenser pour l'avoir fait...donc pour mon groupe c'est le bien...mais pour une personne qui est pour la paix..ce que j'ai fait est le mal et est atroce...

Elle regarda sa feuille et soupira. Elle y écrivit la définition et écrivit comme exemple, de ne pas guérir une personne dans le but de la torturer d'avantage. Elle écrivit ensuite son nom en haut du parchemin et regarda Dalorin

-Tu comprends maintenant...allez écrit ta réponse...j'aimerais qu'on...s'éclipse...je m'inquiète pour joshua...tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie EmptySam 7 Fév - 13:28

-"Ce n'est pas mal de tuer si tu n'as pas le choix pour survivre. Comme avec les Goubelours. Si on ne peut pas l'effrayer, il faut le tuer sinon il tuera nos familles. Eux sont mauvais, ils aiment torturer les kenders."

Dalorin ne faisais pas de cas de la declaration de Wakanda, il décida que son amie devait avoir eut une raison de tuer et donc était une quand même bonne personne.

Il pris le parchemin et le lu tout en écoutant son amie.

"Wakanda? C'est ton nom? C'est joli! Et Joshua? C'est ton ami qui m'a soigné? D'accord, allons-y!"

En hate, il écrit son nom sur le parchemin et inscrit sa réponse.
~Ne pas utiliser la magie de façon non-éthique.~

Il ramassa ses affaires et laissa le parchemin sur le bureau, en quitta la classe en douce, le professeur occupé avait le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éthique de la magie Empty
MessageSujet: Re: Éthique de la magie   Éthique de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éthique de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de magie :: Les salles de classes :: Salle de classe 1 ère année-
Sauter vers: