Académie de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de magie ou étudiant viennent en apprendre d'avantage sur leur don de magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recherchons Joshua

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 14:26

Dalorin accepta les biscuits avec joie, souriant de toute ses dents.
"Merci Annisa! Un requin? J'ai du le raté! Dommage, je n'ai jamais vu ça avant..."

Voyant qu'il n'était pas utile, l'âne se déplaça lentement, mettant le plus de distance possible entre lui et le jeune enfant suspicieux. Il alla brouter un peu plus loin, mettant Joshua, Wakanda et Anissa entre lui et le jeune enfant pour ne pas attirer son attention.

Le kender dévora un biscuit, se léchant les doigts après. Il allait mettre l'autre dans une sacoche, mais se ravisa; toutes ses sacoches étaient trempées.
Voyant que Joshua était entre bonnes mains, il rejoint le petit garçon sur le bord de l'eau et lui tendit le biscuit.
"Bonjour toi! Tu veux voir ce que j'ai dans mes sacoches?"

Sans attendre de réponse, Dalorin s'assit sur l'herbe, près de l'eau, enlevant ses sacoches et sa robe.
Son corps était plus bronzé là où sa robe s’arrêtait. Même s'il avait la taille d'un enfant, son corps et ses bras paraissaient plus mature, ayant une musculature bien défini ainsi que plusieurs petites cicatrices, souvenirs de ses aventures.

Il étendit sa robe sur le sol et se mis à sortir toutes sortes de trucs de ses nombreuses poches et sacoches. Tout était sois trempé, ou couvert d'encre, ou les deux.
Une poignée d'herbes et de fleurs, un morceaux de niz de guêpe tout écrabouillé, une pile compacte d'objets mous non-identifiés, une plume noire (intacte), une coquille d'huitre ouverte, une serviette de table, un fer à cheval et d'autres babioles. Le reste était resté sur le planché de l'auberge.

Dalorin se mit à regarder ses choses une à une, remettant dans ses sacoches les choses qui avaient encore de l'intérêt. Lorsque les kenders se mettaient en groupe pour dévoiler le contenu de leurs sacoches, ils gardaient leurs mains sur les choses importantes, mais même cela ne suffisait pas toujours à s'assurer de les garder. Les objets (et les vêtements) faisaient le tour et finissaient invariablement dans d'autres sacoches. Il n'était pas rare non plus qu'un objet fasse le tours de plusieurs sacoche et revienne dans sa sacoche d'origine.

Dalorin tenta aussi de démêler la boule molle. Il s'agissait de parchemins illisibles et d'un bout de pain.
Il retourna son intérêt vers l'enfant.

"Est-ce que c'est vraiment toi qui à créer le requin? Tu peux me montrer comment tu fais ça? J'aimerais bien voir de quoi il a l'air!"

Il scruta la surface peu profonde de l'eau, à la recherche de la créature magique.
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 16:14

L'enfant regarda Annissa simplement le gronder avant de s'éloigner de lui, d'un coup ces yeux se gorgèrent de larme et sa lèvre inférieur se mirent à trembler. Pourquoi sa grand-mère s'occupait plus d'un autre enfant que de elle. Oui elle l'avait complimenté sur sa magie et il était content,  mais c'était tout de même pour le gronder et il ne comprenait pas pourquoi. Il l'avait écouter proféré se qu'il interpréta comme une menace, vis à vis qu'il pourrait perdre la magie. Il crispa alors les yeux et serra les lèvres preuve de son mécontentement. En plus de jamais venir le voir elle mentait, sa maman lui avait toujours dit qu'il ne fallait pas mentir et encore moins à sa famille, car la famille c'était sacré. Puis quand elle parla de Yoan et de sa mère son regard devint un peu boudeur et il tappa le sol de la pointe du pied.

- Papy Yoan est toujours trop occuper pour jouer avec moi et maman, bien elle est rarement à la maison. Papy me dit toujours qu'on doit être comme la magie, libre et non pas contraintitioner par des règles idi... innutile.

Elle pouvait se douter qu'il allait dire le mot idiot mais se retint preuve que sa mère semblait l'avoir bien élevé au niveau de la politesse et de la nécessité de ne pas dire de mauvais mot. Il regarda cette petite mains écorché par les divers buissons qu'il avait dut traverser pour atteindre un faille dans l'enceinte de l'académie lui ayant permis de rentré. Il remarqua alors seulement à ce moment une tâche de terre sur sa chemise et ses yeux s'écarquillèrent avec horreur. Il se rua vers la berge oubliant complétement sa grand-mère tandis qu'il posa sa chemise dans l'eau.

- Faut que sa parte, faut que sa parte... maman va encore me chicaner si je salie encore ma chemise...

Ces doigts se mirent à se mouvoir frénétiquement. Puis un mouton rondouillet se forma peu à peu devant l'enfant. Celui-ci ne ressemblait qu'à une caricature de ce que cet animal était réellement. Le petit personnage de la moitié de la hauteur du Kender  attrapa la chemise avant de se coucher dans l'eau sur le dos et de frotter fortement la chemise sur sa laine. L'animal voyant un peu tout le monde les dévisager devint tout rouge comme géné de l'attention et poussa un cri qui put décontenancer la majorité des personne présente.

- BÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊLLLLLLLLLEEEEEEE BÊÊÊÊÊÊÊLLLLLLLLLLEEEEEEEEE

Recherchons Joshua - Page 2 Can-stock-photo_csp16790641

Le petit se tint droit et fier face à ce bêlement parfait de son ami, ne réalisant pas que quand sa mère lui avait dit qu'un mouton bêler, cela ne voulait pas dire qu'il disait bêle. Il sautilla sur place tandis que l'étrange mouton reviennent et lui tende sa chemise avant de disparaitre. D'un regard minutieux, il scruta sa chemise pour trouver d'éventuel tâche et sourit grandement voyant que celle-ci n'était plus. Il renfilla sa chemise trempe avant de regarder le Kender qui lui tendait un biscuit et le regarda un moment en silence.

- Ma maman m'as toujours dit de pas accepter le cadeau des étrangers...

Une lueur de génie et de malice traversa son regard avant d'allez saisir la mains libre du Kender et la serra. Tout en gardant leur mains lier il secoua la sienne comme deux adulte le ferait ensemble et prit un air très sérieux qui ne lui allait pas du tout mais qui pût rappeler à Annissa, son ancien mari.

-Thomas enchanté

Il attrapa ensuite d'un coup sec le biscuit et ce mit à le manger comme un écureuil pouvait le faire. Il avait appris cette façons de grignoter ses biscuits de sa mère. Qui même aujourd'hui continuait de les grignoter de la sorte. Puis voyant le regard incrédule de sa grand mère face au fait qu'il avait dit qu'il n'avait pas le droit d'accepter les cadeau des étrangers avant de prendre tout de même le biscuit il s'arrêta les joues pleines et baissant le regard avalant sa bouché avant de dire faiblement avec un peu de gêne.

-Bien quoi... c'est plus un étranger... il connait mon nom et on s'est serré la mains, alors j'ai le droit d'accepter son cadeau non ?

Cela se voyait qu'il comprenait très bien que ce qu'il avait fait n'était pas bien et qu'il tentait simplement de trouver une parade pour moins ce faire chicaner. Avant même que Annissa et le temps de dire un mot il se mit à courir vers le rocher près de Joshua et grimpa sur celui-ci pour grignoter son précieux biscuit en silence. Tout en faisant une pause dans son festin il regarda le Kender, puis sa grand-mère.

-Il est comme papy c'est sa... il rapetisse à cause de l'âge? Quoi que dans son cas il doit être rendu très vieux le monsieur pour être rendu aussi petit que moi. De plus, si ce que j'ai fait tantôt aurait vraiment mis en danger le monsieurs cela veut dire qu'il est faible et les faibles se font écraser par les forts. En plus, j'ai même pas tenter de lui faire vraiment du mal, sinon je me serais pas pris de la même manière. Maman m'as interdit de tortutioner les gens ou même de risquer de les tuer. Elle dit que je suis trop jeune pour cela et que je comprend pas assez la vie pour vivre avec la mort.

Il haussa les épaules preuve qu'il ne comprenait pas vraiment ce que sa mère avait voulu dire par cela et se remit à manger par toute petite bouché, mais à grande vitesse, le biscuit que lui avait donné Dalorin.


Dernière édition par DeSarim le Jeu 5 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:00

La vieille dame regarda la scène se passer devant elle. Le petit qui avait peur, parce qu'il s'était salie, et le fait qu'il fasse apparaître ce mouton enfantin si facilement la fascinait mais l'inquiétait aussi. Elle alla près de Joshua et regarda l'enfant ainsi que le Kender.

-Venez tout les deux...j'ai besoin de vous tous...que le meilleur allume un feu, que l'autre me trouve une roche plate. Et...Thomas...votre mère ne voudrait que vous parliez et acceptiez des choses des étrangers pour éviter que vous ne vous attireriez du trouble...Mais je suis là...vous pourrez lui dire que votre grand-mère a approuver...de plus les biscuits viennent de moi...et....je suis de la famille...vous pouvez donc avoir confiance n'est-ce pas? Je suis désoler d'entendre que votre grand-père ne joue pas beaucoup avec vous...mais vous savez...on ne deviens que l'ombre de sois-même lorsque la marque nous recouvre entièrement...alors prennez soins de la votre...assurez vous de gardez le contrôle sur votre vie...

Elle lui sourie doucement et maternellement, beaucoup d'amour se dégageait de son regard. Elle aimait ce petit être sans même le connaître.

-Vous êtes toujours le bienvenu a venir voir votre vieille grand-mère un peu folle, mais assurez vous que quelqu'un sait que vous êtes ici...je ne voudrait pas inquiéter votre mère, votre père ou votre grand-père....



Wakanda releva la tête et analysa le petit qui se trouvait devant elle, il était innoncent mais utilisait trop la magie. Elle regarda Dalorin afin de le mettre en garde.

-Dalorin...c'est un enfant, pas un adulte comme toi, et je ne crois pas que de lui montrer, toute tes ''trouvailles'' soit vraiment ce qui l'intéresse...surtout que nous avons besoin de toi...n'oublie pas que notre ami est blesser...et je ne peux rien faire pour lui...c'est idiot...que mon pouvoir ne soit que pour moi...à quoi sert la magie si c'est pas pour aider les autres...c'est d'un ridicule...


La vielle dame, Annissa alla mettre sa main sur le bras de Wakanda, pour qu'elle se calme et reprenne le dessus sur une colère qui grandissait.

-La colère ne sert a rien, et ne permet pas de se sortir de situation. Il faut garder la tête froide, les esprits claires. Beaucoup de noirceur nous entoure, c'est pourquoi il est si facile de tomber dans le piège...nous avons mal, c'est normale, une personne que nous connaissons souffre...j'aimerai pouvoir l'aider en lui faisant la potion..Je vais réussir aussi, grace a mes deux aides, Thomas, merveilleux petit-fils que je vois enfin, et Dalorin. Je n'aurais pas réussis sans vous non plus ma chère...avec le fait que vous soyez allez chercher les œufs de cailles.

Elle sourie un peu et sortie plein de petite plantes et de baies, elle avait beaucoup d'ingrédients sur elle, elle semblait préparer pour bien des potions, mais il lui manquait deux choses pour celle-ci qu'elle venait d'avoir. De plus, c'était a se demander si ce n'était pas par expres pour montrer aux groupe que le travail d'équipe était important et que de se faire confiance l,était aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:59

Dalorin remit sa robe encore humide et alla rejoindre le groupe, près de Joshua. Il ne mit pas de temps à choisir la tâche qu'il préférait.

"Je m'occupe du feu!"

Sur ce, le Kender couru dans les bois. Il revint peu de temps après, soulevant des morceaux de bois moyens dans ses deux mains.
Il tenait sa robe avec le bout de ses doigts, portant ainsi une bonne quantité de brindilles et d'herbes sèche dans son baluchon improvisé.

Dalorin laissa tombé son fardeau à un endroit approprié, proche du groupe.
Il ramassa quelques cailloux et en fit un cercle, puis assembla le bois et les brindilles en forme de cône.
Il tenta ensuite d'allumer le feu avec deux bout de bois.
Bien qu'il réussi à obtenir un peu de fumée, la paille avait absorber l'humidité de la robe et ne voulait pas prendre. Il se lassa rapidement de l’exercice.

Il allait demander de l'aide à Wakanda, mais se ravisa.
"J'ai déjà vu un professeur allumé une chandelle avec sa magie... voyons qu'est-ce que c’était la formule déjà?"

Il mis ses mains au-dessus du bois, prononçant des formules sensées être magique.
"Shirak!... non? Dunhill!... non plus? Ah, oui, il faisait un mouvement avec sa main... comme ça, je crois!"

Dalorin pointa l'index vers la paille, et fit un petit mouvement avec son pouce. Une minuscule ligne de feu en sortie, embrasant la paille. Cela fit beaucoup de fumée, mais à force de souffler dessus, le feu s'alluma pour de bon.

"Ahah! J'ai réussi!"
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 15:48

Thomas écouta sa grand-mère parler en silence, perdant par moment l'attention lorsqu'il y avait du bruit ou du mouvement. Malgré qu'il faisait de grand effort pour rester tranquille le temps que sa grand mère parle, cela se voyait dans son corps qu'il n'en pouvait plus de rester immobile. De plus, en plus rapidement il se hissait sur la pointe des pieds avant de redescendre les talons au sol, puis remontait et redescendait à nouveau. Il remarqua le kender s'empressait de partir et il fit une petite moue car lui devait rester là est écouter les directive de sa grand mère. Lorsqu'elle parla de la marque il haussa un sourcils, comprenait-elle vraiment ce qu'était celle-ci. Elle semblait voir cette marque comme un mal, quand au contraire elle était la preuve que les porteurs était des élus. Que ce serait de leur mains que reviendrai la magie pure, un monde cent pour cent magique, débarrassé de tout vermisseau se croyant supérieur malgré leur incapacité à comprendre pleinement le fonctionnement du monde.

- Exterminer la vermine n'est pas un jeu... alors il as pas de temps à perdre avec moi quand ce n'est pour ma prendre ce qu'il sait. Mais tout de même c'est un papy génial et très puissant, je l'ai déjà vu faire plier l'échine à une centaine de larve venu tenter de saccager notre havre.

Il dit cela en se mettant à faire des bons de lapins autour de sa grand mère un grand sourrire aux lèvres. Comment un enfant si jovial pouvait porter la marque sur sa joue. Certe la fluctuation des émotions d'un enfant pouvait le faire passé de très heureux à très colérique en un bref instant. Mais de là a ce que les ténèbres se fraient un chemin dans son coeur cela était très étonnant. Si la marque persistait sur son visage cela voulait dire que l'ombre avait prit place dans son âme, un enfant normal était plus de tendance inverse en croire au bien de toute chose. Il continua son petit jeu pendant un moment avant de dire d'un seul coup.

-Tu es plus sympathique que ma fausse mamie... elle est jeune, belle, mais elle est méchante. Elle ne cesse de me faire de la peine, et d'encourager papy à faire des choses sans aucun but pour la super-matie de la magie. Tu ressemble à papy, tu es toute ridée, mais toi tu affiche vraiment ta gentilesse, papy lui... il me gronde mais il a le même regard que toi. Ça te tente pas d'abandonner de coex... coexi... de vivre en harmonisation avec les insectes? Comme ça tu pourra venir passé plein de temps avec moi et maman et me faire tout plein de biscuite. ALLEZ DIT OUI DIT OUI DIT OUI !

Il sautilla avec de grand yeux suppliant. Puis perdit complétement l'attention en voyant le Kender jeter du feu du bout de son doigt. Il se précipita vers lui et regarda son doigt avec des grands yeux. Comment faisait-il, son papy lui avait dit que certaines personnes pouvait contrôler plusieurs type complétement différent de magie. Il l'avait vut faire un sort de feuille morte et maintenant un rayon ardent. Les deux sort n'était même pas dans la même écoles de magie, il devait être ce que son grand-père appelé, des sang pure. Il était donc une créature magique, c'est pour cela qu'il était à peine plus grand que lui. Les humains avait perdu le don de pratiquer différente sphère de magie que les races magiques avait encore pour certains cette chance. Lui il partageait la même sphère que son grand père, l'illusion. Cependant son second don, de donner forme physique à ses illusions semblait plus toucher à la transmutation, sa grand-mère et son grand-père était tout deux purement des humains, alors leur fille était humaine aussi. Donc si Thomas avait le don de contrôler plus d'une sphère, cela laissait croire à Annissa que son père n'était pas humain.

- WOW! Moi ma maman me dit de jamais jouer avec le feu car je risquerai de tout faire brulationner en m'amusant.

Il sourit innocemment avant de se rappeler de la demande de sa grand mère. Il s'assoya au sol et se concentra fortement avant de faire gigoter ses petit doigt frénétiquement. Une roche plate translucide se forma devant eux avant de devenir opaque. Puis, l'image commença à vasciller rapidement entre l'état l'opaque et le translucide. Le visage du petit se couvra de petite goute de sueur preuve qu'il avait utiliser beaucoup trop la magie et qu'il fatiguait. Qu'un si jeune garçons pratique si aisément la magie était déjà incroyable. Mais il était normal que son petit corps ne réussisait pas à enmagasiner une grande énergie magique. De plus pratiquant la magie de l'ombre, la magie prenait bien plus de temps à lui revenir. Il ouvrit les yeux d'un coups et sa grand mère, Dalorin et Wakanda purent sentir une puissante aura obscur émanait de l'enfant. Ces yeux bleu avait tourner en un noir rougeoyant tel la lave des enfers. Son tatouage s'agrandit d'un seul coup couvrant la moitié du visage de l'enfant. L'image qui fluctuait devint opaque instantanément et même physiquement tangible. Annissa put voir les poings de son petit fils serrer fortement pour contenir la douleur. Puis, il fermit les yeux et cet aura de mal s'estompa. Une petite larme de sang coula du rebord de son oeil droit qu'il essuya rapidement. Il montra la roche plate à sa grand mère en souriant.

- VOILA! Je suis bon pas vrai! Papy m'as dit que même si sa fait mal, sa me permet de devenir plus meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 8:46

Le petit garçon avait beaucoup de mal à tenir en place. Il était difficile pour lui de se concentrer que sur une seule chose. Il était le digne petit-fils de Yoan. Lui aussi était comme cela. Elle savait que cet homme, son ancien mari, n'était pas mauvais dans le fond de lui. Mais maintenant et depuis trop longtemps, il était entourer par des gens qui portait la marque et quelqu'un semblait croire que cette marque était ce qu'elle n'était pas.

La vision du petit garçon sur le monde non magique était erroner, tous devait vivre en harmonie, des créatures dépourvue de magie, le monde en avait toujours connue et des créatures magiques, le monde en connaitrait toujours.

Annissa souriait quand même malgré que son opinion était différente de la sienne, elle lui ferait comprendre un jour qu'il avait tord. Elle regarda le petit user de magie pour faire une pierre plate et elle secoua la tête. De un, il usait de la magie de façon abusive, de deux, il laissait la place a un autre que lui.

- Écoute moi....je suis fière du fais que ta magie est très évoluer et que tu me semble en avoir un contrôle excellent pour ton âge, mais la magie, ne doit pas être utiliser en tout temps. Regarde juste la il y avait une pierre...tu aurais du allez chercher celle-ci...ta magie est ton souffle de vie, ton énergie. Tout est relié, ta vie, tes émotions, ton énergie, ta santé....Tout. Abuser de la magie est épuiser et blesser ton corps...regarde cette larme...elle en est le témoin. Tu... oui je te tutoie..tu es mon petit-fils et sa m'exaspère de vouvoyez un petit être que j'aime qui est de ma famille...

Elle lui sourie et sortie un autre biscuit de son sac et lui mit dans la main, elle alla ensuite commencer le mélange de la potion afin de guérir Joshua. Cela ne lui prit pas grand temps, elle mélanga plusieurs herbes et fit chauffer le tout. Alors que cela était en train de bouillir elle regarda Dalorin.

-Hé...Dalorin...je crois que vous serez un atout considérable pour l'académie...votre force magique est grande, j'en suis heureuse...vous semblez apprendre a un rythme fou. Qui sait...un jour peut-être est-ce vous qui enseignerez à nos jeunes...

Wakanda le regarda et sourie, Dalorin enseigner? Elle ne le connaissait pas encore beaucoup, mais il était pour le moment un peu trop distrait facilement et explorateur pour cela. Mais pourquoi pas, peut-être qu'elle aussi elle resterait et un jour elle pourrait non pas enseigner, elle ne croyait pas sa, mais pourrait s'occuper des chevaux de l'académie. Elle ne savait pas trop, elle ne savait pas ce que son avenir serait. Son peuple voudrait qu'elle revienne, mais elle, elle n'en était pas certaine.

Wakanda regarda Joshua et l'encouragea du regard a perséver a rester réveiller. Elle alla lui prendre la main et fit de petite pression lorsque ses yeux se fermait. Elle l'aidait a rester dans la conscience.

Annissa regarda sa concoction elle était passer de bleu foncé a étrangement, jaune. Elle sourie et la vida dans un petit bol qu'elle sortie de son sac, il devait avoir bon nombre d'objet dans ce sac à voir tout ce qu'elle sortait de là. Elle transvida le liquide et alla le donner a boire a Joshua qui pu sentir ces blessures se guérir rapidement.

Un bruissement ce fit entendre, un déplacement rapide s'effectua, c'était une grosse bête blanche ressemblant à un loup, il avait une marque sur son flanc, le logo de l'académie de Raven. Il dégageait beaucoup de magie car c'était une illusion, une illusion qui était controler de très loin, preuve d'une grande puissance magique. Ce loup vint se placer devant Dalorin et lui grogna après, montrant ces dents et de la bave qui dégoulinait jusqu'au sol. La bête était là pour ramener le jeune garçon et le défendre.

Annissa regarda la bête et son petit-fils. Elle était triste de le voir déjà partir, il pourrait rester un peu, un tout petit peu plus, pourquoi pas.

-Tu sais...si tu veux venir manger avec ta grand-mère...je suis sur que ce loup peu faire le message...

Le loup tourna la tête et hurla en direction de la grand-mère, ne semblant pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 12:52

"Moi? Enseigner? Ça ne serait probablement pas si mal, à condition que ce ne soit pas dans une classe. Peut-être est-ce que je pourrai prendre un apprenti, comme dans les contes de magiciens. Je pourrai l'emmener avec moi dans mes voyages, mais il faudra d'abord lui apprendre à voler, bien sûr!."

Dalorin était si excité qu'il parlait rapidement. Puis, il posa sans cesse des questions à Thomas et Anissa.
"Comment as-tu fais ça? Est-ce que ça t'a fait mal aux yeux? Est-ce que cette roche est magique? Oh, regarde, la potion est devenue jaune! Est-ce que ça goûte le citron, maintenant? Je peux y goûter?"

Puis, il fouina des yeux dans le sac de la vieille dame, avide de voir quelque chose d'intéressant, mais ne touchant à rien. Il tripotait sans relâche ses courroies de sacoches, ou bien alors le fond de ses poches, afin de retenir ses mains exploratrice.
Il regarda ensuite Joshua, mais fut déçu de voir que la potion ne faisait "que" guérir. Les plaies disparaissaient, mais les vêtements abîmés restait tel quels. Le sang séché et les épines de sapin restaient collés à sa peau. Pas de lumière ou de bruit magique.
Sauf un genre de grognement.

Le Kender se retourna d'un coup pour voir un loup blanc, sa tête à la même hauteur que la sienne. Son haleine fétide lui montait les larmes aux yeux, preuve que l'auteur de l'illusion avait une très grande expérience non seulement en magie, mais aussi en biologie animale.

Dalorin aurait bien aimé avoir son Hoopak, mais il se souvint qu'il l'avait perdu en pêchant. Un brochet avait mordue la ligne... et avait tiré le bâton des mains du Kender, l'apportant dans le fond du lac. Il avait fouillé le lac, mais l'eau était trop profonde pour continuer ses recherches à la nage. Il pris note qu'il pourrait peut-être trouvé un sort pour retrouver son Hoopak, maintenant qu'il connaissait la magie.

Quoi qu'il en soit, il pouvait trouver une branche pour assommer le loup, mais il laisserai la voie libre pour que le loup atteigne Joshua, toujours à terre.
Toutes ces réflexions s'étant faites en une seconde, Dalorin décida de pointer discrètement un doigt vers le loup, prêt à lui brûler le museau si celui-ci tentait de le mordre.

Mais le loup ne fit pas mine d'attaquer. Il écouta Anissa, gardant les yeux sur Dalorin et Thomas, puis hurla en réponse à Anissa. Étrange. Peut-être Dalorin venait-il de découvrir un sort pour repousser les loups?
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptySam 7 Mar - 19:07

L'enfant sembla au départ mécontent des paroles de l'ainé. Elle n'avait jamais était présente dans sa vie alors comment elle pouvait croire qu'elle savait mieux que son grand-père comment il devrait user de la magie. Elle qui n'avais jamais cru bon venir les voir. Elle qui, s'il ne serait pas venu, n'aurait jamais même connu son existence. Il sembla devenir de plus en plus mécontent et une larme de sang se mit à couler le long de sa joue tandis que la marque grandissait. Puis tout changea d'un coup lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aimait. Tout d'un coup, il se mit à sautiller en tapant frénétiquement dans ces mains comme s'il avait reçu le plus beau des cadeaux du monde. Il alla lui faire un grand câlin et ne fit qu'hocher rapidement la tête comme pour approuver qu'il serait plus prudent avec sa magie.

-Promis! Je ferais plus attention, mais toi Mammy tu dois venir me voir plus souvent. Même si Maman le dit pas je sais qu'elle s'ennuie de toi. Elle n'arrête pas de me raconter de vieille histoire avec toi. Elle est pas toujours là, mais c'est la maman la plus fantasticagnifique!

Il prit le biscuit que sa grand mère lui mit dans la mains et retourna sur le rocher pour ronger son biscuit, faisant de petite pause entre quelque bouché pour regarder les alentours protégeant son goûté. Puis, lorsque Dalorin fit un pas vers lui, l'enfant tel un petit animal recula ses mains pour protéger sa pitance un regard sévère sur le petit homme. Ce ne fût que lorsqu'il se mit à lui posé certaine question qu'il compris qu'il n'en avait pas après son biscuit et se remit à le grignoter brièvement.

-C'est le pouvoir de la marque. Elle est la preuve de ma foi en la suprématie de la magie. Elle me donne beaucoup plus de puissance en échange d'une certaines douleur. Mais tu n'as pas ce qu'il faut petit monsieur. La marque ne choissit que ceux ayant un coeur pur et un désir puisant de redonner à la magie toute sa splendeur peut importe le coût. Malheureusement, par moment la marque va se poser sur des idi... des incapables qui n'ont pas ce qu'il faut.

Il regarda brièvement Joshua et sourit en coins. Il avait comprit par sa marque et se charisme qu'il avait, pourquoi son grand père avait un tel intérêt pour Joshua. Au début, l'enfant ne l'avait pas compris et au contraire voyait celui-ci comme une menace croyant qu'il pourrait venir à devenir plus important aux yeux de son grand-père. Certes, Thomas n'appréciait toujours pas cet homme qui était allongé au sol inconscient, mais il commençait à ressentir un certains respect vis à vis cette loyauté qu'il avait sut acquérir chez ses amis.

-Pépé le laissera pas tranquille tu le sais hein? Il a pas pour habitude d'abandonner. Il a la marque, mais ce n'est pas tout. Son coeur vascille entre la voie facile de vivre dans le déni de ce monde corrompu ou d'accepter la lourde tâche de le changer à tout prix. Son don n'est pas des plus exceptionnel, mais voit comment en peu de temps il est allait chercher tant d'appuie. Tout ces gens rejeté par leur différence ont été accepter par cet homme. Il a l'étoffe d'un souverain, d'un meneur, ce qui fait défaut à grand-père.

Il disait cela comme s'il répétait en partit les dires d'un autre. Elle put reconnaître la les discours que commençait à avoir Yoan vers la fin lorsque la marque avait pratiquement pris le dessus sur lui. Précisément à ce moment, l'immense bête traversa les buissons comme pour empéché l'enfant de dévoilé encore plus d'information. En voyant la bête, Thomas se releva et lui sauta au cou pour lui faire un grand calin. Il s'ammusa à lui gratter l'oreille comme à un chien domestique malgré les instinct meurtrier de celle-ci. Cependant, lorsque celle-ci hurla vers sa grand-mère le petit perdu tout contrôle. La marque prit possessions instanément de tout son corps et une muselière se forma autour du museau de la bête. Le même aura meurtrier semblait émannait du petit, mais certe l'illusion de Yoan restait de loin supérieur à lui et si celui-ci concentrait plus de puissance sur celle-ci il pourrait facilement détruire l'entrave de son petit fils.

-TU HURLE PAS APRÈS MA MÉMÉ ! MÉCHANT CHIEN! COUCHÉ!

Annissa put être stupéfait de voir l'enfant garder un tel contrôle sur sa magie malgré que la marque couvrait son corps. Habituellement, ceux qui était complétement couvert ne devenait plus que des monstres de destructions. Cependant, l'enfant certes en colère, n'était pas écraser par celle-ci et même au contraire semblait soumettre la marque à sa volonté et non l'inverse. Une fois la muselière pleinement matérialiser dans le plan physique, la marque du petit se résorba en un petit symbole sur sa joue. Le petit toussa alors quelque coup et seul les tâche écarlate purent prouver au gens les dégâts occassioné par la surutilisation de la magie et de la marque. Le petit essuya alors le sang sur le coins de ses lèvres maladroitement laissant un peu de sang sur sa joue, avant de tourner son regard sur les quatuor devant lui.

- Il ce fait tard et je dois rentrer, mais vous n'avez qu'à venir me visiter la prochaine fois. Sinon, je tenterai de convaincre Papy de me laisser venir manger avec toi Mamy la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 0:08

Annissa constata que Dalorin s'extasiait à perspective d'enseigner. Seulement, ce n'était pas pour maintenant, mais plus tard, à la fin de ces études. Elle sourie doucement et le rappela à Dalorin, ne portant pas plus d'attention qu'il ne le fallait à l'illusion.

- Attention Dalorin, ce ne sera que lorsque vous aurez terminée vos études. Il est important pour nous que vous ayez parfait vos connaissances magiques avant et un maître vous prendra sous tutelle si réellement c'est ce que vous désirez faire à la fin de vos études....

Elle regarda le loup que son petit fils venait de museler. Elle s'avança vers le petit évitant le loup sans mal, comme si celui-ci n'osait l'attaquer en réalité et elle alla ébouriffer un peu les cheveux du jeune garçon.

- Tu parle beaucoup trop comme ton grand-père... Je n'ai pas les mêmes opinions que lui, ou encore que ta mère...les revoirs ne ferait que me mettre en danger, ou les mettre en danger. Mais je suis d'accord que tu ne devrais pas vivre entre les deux...mais sache que...par l'arriver du loup de Yoan, je comprends qu'il ne veux pas que l'on se voit. Mais bon...je tâcherai de parler par écrit avec ta mère et Yoan...je ne connais pas ton père donc inutile de passer par lui.

Elle le colla contre elle pour le serrer dans ces bras avec toute la tendresse d'une grand-mère et regarda Joshua retrouver ces couleurs et ces blessures guérir.

-L'alchimie...peut souvent remplacer ou encore compléter la magie...et éviter de nous faire mourir...comme ce qui t'arrive en ce moment mon petit...La magie doit être utiliser dans un équilibre pour éviter les déboire comme tu vie. Tu pourrais en mourir tu devrais faire attention...

Elle regarda Dalorin s’adressant à nouveau à lui, tout en gardant son petit fils contre elle, ne voulant pas le lâcher malgré le loup qui venait près d'elle et tentait de les séparer de son museau redevenu libre.


Wakanda sourie en voyant que Joshua allait mieux. Elle regarda le petit et secoua la tête. Il ne comprenait pas. Visiblement, on lui apprenait des choses qui n'était pas exactement la vérité.

-Il le laissera tranquille ton grand-père...la voix de la colère est la voix facile...et je sais que Joshua ne choisira pas celle-ci. Nous sommes la pour le soutenir et il est là pour nous soutenir. Comprends bien qu'il y a ici une égalité...c'est sa l'amitié. C'est comme une famille...mais s'en est une que tu choisis et le plus important, qui te choisie aussi. Son don, pour toi n'est peut-être pas intéressant car tu ne vois pas toute les possibilités qu'ils peut entraîner...mais tu es encore très jeune pour comprendre tout cela...de plus...si tu voyais la magie comme je l'a voie...tu pourrais mieux comprendre que tu te fais leurrer...malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:30

Dalorin se détendit en voyant l'enfant caliner le loup. Celui-ci ne lui semblait pas aussi réel tout à coup

Le kender hochait la tête en réponse aux avertissement d'Anissa.

"J'ai encore un bout de chemin à faire, avant tout."

Dalorin fit ses adieux au jeune Thomas. Il ne pouvait pas bien imaginer de quoi avait l'air sa vie avec une telle famille, mais l'important était qu'il soit heureux, non? Après tout, il avait des pouvoirs intéressants pour se divertir, bien qu'il ne soit pas libre de ses déplacements. Autre espèce autres coutumes, se dit-il.

Le ciel virait au orange alors que le soleil s'apprêtais à descendre derrière les montagnes. L'air se rafraîchissait en ce soir d'Août.

"Tiens, c'est la première fois que je vois ces drôles d'étoiles multicolores ici."
Il frotta ses yeux et les étoiles disparurent.
Dalorin alla s'assir près du feu, guettant le réveil de Joshua.

L'âne sortit d'entre les buissons, voyant que le loup et le jeune étaient partis.
Il s'approcha timidement mais resta à distance du feu.
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 14:02

Le petit la regarda en silence les larmes aux yeux pendant qu'elle tentait de lui expliquer qu'il ne pourrait plus jamais se voir. Il ne la connaissait que depuis peu en personne, mais sa mère lui parlait souvent d'Annissa. Il était si heureux d'enfin rencontrer sa grand-mère et de savoir qu'il pourrait ne plus la revoir lui faisait très mal. Son cœur se serrait douloureusement dans sa poitrine à cette perspective. Pourquoi devait-il perdre à nouveau sa grand-mère? Pourquoi celle-ci n'acceptez pas d'abandonner ces être inférieur et dénué de magie, qui en raison de leur nombre imposent leurs lois. Annissa put ressentir les ténébres recommencer de s'emparer du petit, mais cette fois-ci il les contrôla un peu plus avant d'essuyer ses yeux de son petit poing, les rivant sur l'ainé.

- Tu viendra me voir, je n'accepterait pas un non.

Elle put voir dans son regard la même assurance et possessivité que Yoan pouvait avoir par moment, tout en sentant aussi une profonde solitude chez l'enfant. Les ténébres qui se frayait une place dans le cœur du petit put lui faire comprendre que le petit ne douterait même pas de faire des atrocités pour obtenir ce qu'il voulait. Un enfant pouvait être 10 fois plus monstrueux qu'un adulte car il ne réalisait pas nécessairement l'étendu de ces actes. Il était inconcevable pour ce petit être qu'il puisse passer après les autres. Si elle décidait de l'ignorer il associerait automatiquement la faute aux être non magique.

Lorsque Wakanda pris parole Thomas la foudroya du regard. Qui était-elle pour mettre en doute les paroles de Yoan. Elle parlait de la magie comme un être vivant et intelligent que l'on devait respecter. La magie n'était qu'un outil que les être supérieur possédait. Lorsqu'elle osa interpréter ces paroles il sera les dent et sa marque s'apprêta à reprendre le dessus mais le grognement du loup vis à vis sa perte de contrôle l'aida à se calmer. Il tira la langue à la jeune femme d'une manière très enfantine avant de lui lacher séchement.


-Toi la laideronne je t'ai pas parler. De plus, qui es-tu pour croire ce qu'est la magie, depuis quand la pratique tu. Moi à l'âge de 3 ans Papy à forcer la magie à se dévoiler. Si on y va selon les logiques de cet école et le contrôle que j'ai en ce moment sur mes pouvoir sa fait de moi un deuxième année. Donc respecte tes ainée la vilaine.

Il fit signe au loup de partir pour ne pas laisser Wakanda pouvoir avoir le dernier mot. Il ne l'appréciait pas, elle serait celle qui risquerait de retenir l'élu de son grand père dans cette idéologie de protéger la vermine et non pas de les aider à créer un monde juste où la magie règnerait. Cependant si celle-ci osait se mettre en travers de la route de Yoan, il savait très bien que sa mère viendrait pour mettre fin à cette femme. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il l'as méprisait tant, ne réalisant pas que la marque réagissait négativement à la présence de cette femme qui ressentait la magie et pourrait un jour percer la vérité sur cette malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 22:58

Annissa regarda son petit-fils s'en allez tout en souriant tristement. Elle disait aurevoir à une partie d'elle. Elle disait aurevoir à un être qu'elle n'avait pas vu grandir, un être qu'elle n'avait vu qu'un instant depuis sa naissance, mais dont son amour pour lui était déjà inconditionnelle. Bien sur qu'ils se reverraient.

La vieille dame le regarda s'éloigner, puis elle regarda le jeune groupe de personnes. Tous étaient maintenant en santé et pour avoir passé déjà par là, elle savait très bien ce qu'ils avaient derrière la tête.

-Je sais que vous voulez sortir...que vous espérer y voir l'étendu de liberté en dehors de l'enceinte...mais croyez moi...vous êtes bien mieux ici, mais je ne vous empêcherai jamais d'y allez. C'est votre choix...si jamais l'envie est encore présente de ''sauter'' le mur...je vous conseille de rester quand même proche...ainsi je garderai un contacte avec vous...donc en cas de besoin, je pourrais peut-être intervenir...et n'oubliez pas. La magie doit être utiliser en dernier recours, car tout est une question d'équilibre.

Wakanda regarda la vieille dame et fit un petit oui de la tête. Alors qu'elle faisait cela, elle cligna des yeux et dans se clignement, Annissa avait disparu.

- Elle est...sage, mais étrange. La magie l'aime bien...beaucoup même. Et...peut-être devrait-on suivre son conseil...si on regardait les étoiles...mais en dehors de cette enceinte, retrouvons un peu notre liberté...du moins si tu t'en sens capable.

Elle regarda Joshua, c'était à lui qu'elle faisait allusion puisque celui-ci c'était blesser. Il n'y avait plus aucune trace de cela sur son corps, mais l'esprit était parfois complexe, il voulait peut-être ce reposer tout simplement, elle respecterait son choix. Quoi qu'elle pourrait aussi sortir seulement avec Dalorin.

Elle regarda donc Dalorin aussi.

- Et toi...tu voudrais venir dehors de cette enceinte...tu pourrais trouver des choses plus intéressante peut-être...c'est la nuit...et on raconte que bien des trésors se trouve caché tout le tour de l'enceinte par divers étudiants venu ici au fil des ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 16:08

Dalorin voulu crier au revoir alors qu’Anissa disparu magiquement.
Mais son cri ne fut qu'un murmure.
Au revoir madame! Merci pour les biscuits! Et pour Joshua, aussi!
L'entendrait-elle?

Wakanda posa une question à ses amis mais ses paroles semblaient s'être perdues comme de lointains échos, comme tout ce qui se passa dans les instants suivants.

[...]

La fraicheur de la nuit s'était installée peu à peu, et les rayons de la lune éclairait le sol de la forêt entre les feuilles.

Au loin, entre les arbre, on voyait les tours sombres de l'académie masquer le firmament. La faible lueur des chandelles brillait à plusieurs fenêtres, faisant office d'étoiles dans l'ombre des bâtiments.

À cette heure, les lanternes de rues serait allumées dans la cité, la ville étant encore éveillée.
Cependant, aucun son de la cité ne venait déranger la paix des cette forêt. Peu de gens fréquentant la forêt la nuit, le doux bruit des cascade et du vents dans les feuilles était accentuer. Même les criquets et ouaouarons semblaient se faire discrets pour laisser la place au calme nocturne.

On entendit alors un minuscule rire aigüe, puis une petite lumière rose vint virevolté tout près au dessus des trois amis. D'autre petit êtres lumineux vinrent se joindre à cette danse, puis se pourchassèrent par dessus la cascade, hors de leur champs de vision. En cet instant, une immense paix régnait sur la forêt, presque comme si chaque arbre propageait l'aura de paix du Noyau.

Les amis restèrent immobiles, témoins silencieux de cette scène paisible. Il leur semblait que les évènements négatifs s'étant produits plus tôt n'avait plus d'emprise sur eux. Les énergies magiques s'étaient calmées, et la balance rétablie. Toute douleur ou fatigue s'éclipsait peu à peu, comme après une nuit de sommeil paisible.


[...]

Combien de temps s'était passé depuis que Wakanda avait posé sa question?
Cela semblait presque être le souvenir d'une discussion qu'on aurait dans un rêve.
Le reste semblait être des évènements de la veille.
La scène restait la même, avec ses les rayons lunaires, les étoiles, les chandelles au fenêtre lointaines.
Les criquets, les grenouilles et une chouette qui ululait de temps en temps.
Le feu avait disparu. Il ne restait aucune odeur de fumée, aucune cendre, et même le cercle de roches étaient introuvables.


Voyant qu'il s'était immobilisé, le kender fini par répondre, sur le ton de la conversation.
Des trésors enfouis par des étudiants? Quelle drôle d'idée. N'importe quel animal pourrait tomber dessus en creusant son terrier! Nous ferions mieux de les trouver avant, pour ne pas qu'ils abiment les objets des étudiants. Quand est-ce qu'on y va?

Dalorin était évidemment honnête dans sa logique. Bien sûr, s'il trouvait un trésor, il se rendrait compte qu'il ne connaissait pas son propriétaire, et donc devrait le garder "en sécurité" jusqu'à ce que celui-ci vienne le revendiquer.

Au fait, est-ce que vous avez vu les fées danser... tout à l'heure?
Il n'était pas certain de "quand" se situait ce "tout à l'heure".
Par contre, il était persuader que cela s'était réellement produit, ses rêves étant beaucoup plus dangereux et excitants, d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 16:40

Joshua commença à ouvrir faiblement les yeux quelque minute après le départ de la bête. Son esprit était complètement confus. Des bribes de discutions lui était parvenu durant son inconscience, mais surtout sa marque, qui même dans l'inconscience lui avait fait sentir cet aura obscur à laquelle elle avait tant réagis. Il savait très bien que s'il n'aurait pas été inconscient il aurait sûrement perdu le contrôle sur l'ombre qui étreignait son cœur. Cette force d'un noir si pure, jamais il n'avait ressentit une telle malice dénué de temps d'amour. Certes cela fluctuait, mais les hauts et bas étaient drastique. Un instant d'un noir pur et l'instant d'après d'un blanc immaculé. Preuve que l'être qui avait été près de lui n'était pas écrasé pas restreint par les ténèbres mais qu'il semblait savoir comment puisé dans les ténèbres quand il en avait besoins. Ce ne fût qu'à la toute fin qu'il avait sentit cette force devenir incontrôlable l'espace d'un instant ce qui avait poussé Joshua à ce battre de toute ces forces pour reprendre conscience et protéger ses nouveaux amis. Le temps qu'il se réveillent tout était déjà fini, Thomas était déjà hors de vue, mais les ténèbres qu'il avait projeté avant de partir stagnait aux alentours. Son regard se posa l'espace d'un instant sur Annissa qui disparu en un clin d’œil. Il resta là souriant bêtement en silence en direction d'où se trouvait Nini un instant plus tôt, puis ramena ses yeux sur la belle sauvageonne qui se mit à parler.

S'il s'en sentait capable? Ce ne fut qu'à ce moment qu'il réalisa qu'il n'avait mal nul part et qu'aucune blessure ne saillait son corps ce qui n'avait rien de normal. Il aurait dut au minimum avoir quelque chose de brisé après cette accident si brutale. Mais non, pas une fracture, même pas la moindre petite ecchymose, il regarde cela un instant ahuri perdant pour l'une des rares fois l’attention sur ce que Wakanda disait. Par quel miracle ne ressentait-il rien, c'était impossible, il c'était souvent casser un bras, une jambe ou au moins c'était foulé la cheville quand il usait de son don. Il s'apprêta à posé la question à ces amis quand son regard fut capté par de petite sphère lumineuse dansante devant eux. Son esprit fut automatiquement sous le charmes de ces petites étoiles filantes qui valsait sans semble ce soucier des trois jeunes gens qui les dévisageaient. Sans vraiment le réaliser vu son hébétement, les ténèbres qui souillait encore le lieu semblèrent être purifié par ces minuscules êtres.

Lorsque ce spectacle enchanteur pris fin, il secoua rapidement la tête et chercha du regard l'approbation de ces comparses sur ce qui venait de ce passer. Avait-il rêvé de tout cela, à la réaction de ces amis i compris qu'il n'était pas le seul à avoir été témoins de cela. Entendant Dalorin reprendre ces esprits en premiers et la parole, il se concentra sur le discours du petit homme. S'attendant à l'entendre parler de ce qui venait de ce passer. Encore une fois, le kender le surpris repartant sur l'ancienne conversation comme si rien ne s'était passé. Il ne fit qu'au final acquiessait de la tête à la proposition de ces amis de quitter l'enceinte des murs tant qu'il ne s'éloignerait pas. La présence obscurs qui c'était frayait un chemin jusqu'ici lui laissait croire que même à l'intérieur il n'était pas nécessairement plus en sécurité.

Lorsqu'il commença à se relever il entendit les paroles de l'homme bondirent à nouveau à un autre sujet sans aucun avertissement et revenir sur la présences des petits êtres. Dalorin pensait que c'était des fées, mais cela ne pouvait pas être ces viles créatures qui hantait les légendes de ces terres natale. Des êtes qui kidnappait les enfants et changeait les hommes s'approchant trop de leur forêt en des arbres maudissant leur sort dans de longue complainte lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 23:37

[ … ]

Un sentiment de paix, une perception de bien être indescriptible s'emparait d'elle. Elle n'avait pas souvenance d'un moment aussi puissant en calme et bonheur. En fait, elle ne croyait pas que cela ne soit jamais arriver. Aussi, Wakanda profita de se moment. Elle ne se sentait pas menacer au contraire. La noirceur, les ténèbres étaient repousser par ces petites créature. Peut-être étaient-elles envoyer par l'arbre, elle l'ignorait.

Elle les regarda danser, virevolter autour d'elle, elle les écouta aussi. Wakanda était subjuguer par ce qui se passait sous ses yeux, certaines, de vivre un moment privilégier, un sourire était dessiner sur ces lèvres. Rendant son regard vif.

Puis, les petite lumière quittèrent, c'est avec un petit regret que Wakanda du détacher son regard du spectacle qui venait de prendre fin. Elle ignorait si cela avait durer longtemps, mais qu'importe, elle avait vu quelque chose que bien d'autre ne verrais jamais dans leur vie, elle en était sur.

- Nous devrons menez une enquête sur ces lumières...elles sont...magnifique...

Elle avait oser briser son silence qu'elle s'était imposer pour regarder les petites, les minuscules créature. Elle se dirigea à nouveau vers le cheval et monta sur celui-ci. Elle n'avait pas perdu de vu ce qu'elle voulait faire, soit allez à l'extérieur des murs.

-J'ignore ce que nous allons trouver de l'autre côté, du danger ou pas...mais on ne peux m'enfermer si longtemps sans que je ne dépérisse...je dois allez de l'autre côté, suivez moi...ou pas...

Elle ne donna pas de coup de talon, ni de signal verbale, le cheval se mit à avancer comme s'il s'avait où il devait allez, et ce qu'il devait faire. Tout deux se dirigeait vers le mur, il était sautable, il devait l'être.

[…]

Arriver au mur, celui-ci semblait être infranchissable, mais une petite brèche plus loin était pratiquable, aussi le cheval pris de la vitesse, et courru pour finalement sauter le mur là ou la brèche se trouvait.

Wakanda sourie en se retrouvant de l'autre coté, elle leva les yeux au ciel et laissa les rayons lunaire venir l'éclairer de sa sagesse.

- Protège nous, Amanaka...en entendant que ton époux nous retrouve...

Elle aggrandit son sourire et regarda la plaine qui se trouvait devant les mur de l'académie, des plaines a perte de vue, on voyait si loin s'en était incroyable.

-Voilà le genre de lieu que j'aime...mon peuple serait heureux sur de tel plaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:06

L'âne suivi docilement le cheval sans attendre le kender. Dalorin dû courrir et essayer plusieurs fois avant de renonçer à grimper sur l'âne impatient.

[...]

L'âne galopa à basse vitesse, incapable de rattraper le cheval mais il s'arrêta net sur le bord de la brèche.

Dalorin arriva peu après et n'essaya même pas de convaincre l'âne de passer.

"Tu peux t'en retourner à l'étable, mon vieux. Je viendrai te voir bientôt."


Le kender haussa les épaules puis sorti. Plutôt que de s'en retourner, l'âne sorti dans la plaine et bouscula Dalorin. Il le laissa enfin le monter et rejoingnit Wakanda lentement.

"C'est immense! De l'autre côté de l'académie, il y a beaucoup plus de montagne! Je me demande jusqu'ou va l'horizon?"


Dernière édition par Dalorin Mêle-Trèfle le Mer 25 Mar - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 17:32

Une brise chaude caressa le visage de Wakanda et Dalorin une fois sortit de l'enceinte de l'académie. La nuit était silencieuse, peut-être même trop silencieuse. La sauvageonne habitué à vivre avec la nature pouvait remarquer qu'aucun bruit animal ne brisait se lourd silence. Il était très rare qu'un tel événement se produisent par lui même, la majorité du temps cela voulait dire que tout les animaux avait ressentit un danger immense et s'était éloigner. Avec le départ de l'immense loup cela pourrait être compréhensible, mais les deux jeunes gens pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Lorsqu'il firent volte face pour revenir vers l'Académie il purent voir Joshua s'apprêtait à traverser par la faille. Cependant, avec horreur il purent remarquer qu'une personne se trouvait près de la faille adosser en silence au mur. Sa présence avait été masqué jusqu'à ce moment précis. D'un coup, avant même que Joshua put traverser la faille, la terre se leva et bloqua le passage séparant les jeunes gens. Seul les rayons de la lune éclairait la petite forme près du mur au allure patibulaire. D'un pas lent, mais confiant, l'être s'avança vers les deux étudiant s'étant aventurer hors des murs. Wakanda put sentir la magie tentait de fuir cet être mais être contraint à être absorber par celui-ci. Cet réaction de la magie vis à vis la marque de l'école de Raven.

Plus l'homme s'avançait, plus les traits dure et carré d'un vieil homme de petite taille purent être discerner. L'homme était affubler d'une longue barbe blanche tresser et méticuleusement bien entretenue. Ses yeux gris acier était tranchant comme un sabre, sans même parler les deux purent comprendre qu'ils se devaient de le suivre. Il passa entre eux et il purent alors enfin discerner avec exactitude tout les trait du vieil homme. Celui-ci était loin d'être frêle, une musculature saillante était visible malgré la chemise ample qu'il portait. De vilaine cicatrice sur ses bras et son visage laissait penser qu'il s'était battu très souvent. Un horrible bâton d'où émanait une fumée nauséabonde entre ses lèvre. Cependant, chose bien étrange, à comparer à bien des histoires naines, le vieil homme ne portait ni armure ni bouclier. Il n'était habiller qu'en habit civil traditionnel de son peuple. Les nains était devenu très rare, la majorité s'étant réfugier plus profondément sous terres pour couper tout pont avec le peuple humain.

Ils avait beau leur faire dos à présent s'éloignant en direction des montagnes au loin, Dalorin et Wakanda pouvait sentir que la fuite n'était pas une option et que la force ressentit en ce moment, n'était qu'une infime parti des pouvoir du vieux nain. Les deux étudiants purent sentir que même à deux l'être n'aurait nullement de mal à les écraser et celui-ci semblait guère être patient. Tout ceci leur firent comprendre que l'être devant eux ne pouvait être qu'un membre haut placé de Raven, peut-être un professeur, ou même un directeur d'une aile si l'académie de l'ombre fonctionnait de la même manière que l'académie qui paraissait si loin en ce moment malgré qu'ils étaient encore si près des murs.

Si le moindrement ceux-ci tentait de tourner talons il frappa le sol de sa petite canne de pierre sévèrement et la terre se fissurait derrière eux pour couper toute retraite possible. Il était très connu que les nains était très près de la terre et vu l'âge vénérable de l'être, il devait être un puissant géomancien. Le nain continua à s'éloigner de l'enceinte de l'académie en direction des montagnes en silence, contraignant les deux jeune gens à le suivre sans leur expliquer pourquoi. Seul les cris de colère de Joshua, séparer de ces amis, brisait le silence de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:26

La lune éclairait le ciel et les étoiles terminaient de prendre leur place dans le ciel. La nuit était magnifique, d'autant plus que c'était un moment hors des murs de l'académie. La température était idéale, plus fraiche que le jour, mais une douce chaleur était encore présente. C'était agréable, un sentiment de liberté revint prendre place dans le cœur de la jeune sauvageonne. Elle ferma les yeux un instant, un cours instant, juste le temps de prendre une inspiration et s'imprégner de ce moment, afin de s'en souvenir lorsque dans les prochains jours, elle serait encore confiné dans l'académie. Elle comprenait l'importance d'y être, mais à la fois, elle avait du mal avec cette règle. Alors voilà, elle devait profiter de cet instant, car elle ne savait pas lorsque celui-ci reviendrait. Elle se retourna en ouvrant à nouveau les yeux afin de voir si ces amis l'avaient suivie finalement. C'est ainsi, qu'elle vu le petit Dalorin se faire bousculer par son âne et ensuite le grimper pour la rejoindre. Elle ne put s'empêcher de rire, les ânes étaient souvent tétue et prenait de drôle de décision. Bien des hommes préféraient le cheval, mais lui, ce petit être, avait préférer cette créature à un cheval ou un poney. C'était signe de grand cœur. Accepter un animal malgré son côté bourrue.

- Regarde comme la vue est magnifique...tu as bien raison Dalorin, c'est immense. L'horizon te portera près de mes terres. Là où l'horizon se dessine par là bas, c'est le début du chemin pour te rendre chez moi. Une fois arriver à celle-ci, cela signifie que tu n'as plus que deux jours de cheval pour arriver.

Il était clair que pour elle le temps n'était pas d'une grande importance si, deux jours était près. Sans compter que l'horizon était très loin, ce qui prouvait qu'il y avait là sans doute une journée aussi. Wakanda regardait Dalorin et son âne avec un petit sourire sur les lèvres. Elle était bien, heureuse, radieuse. Elle détourna ensuite son regard pour le porter sur la brèche espérant y voir Joshua. Elle remarqua à se moment, le lourd silence. Le vide. Quelque chose clochait, quelque chose n'allait pas. Les animaux le savaient et le ressentaient car ils avaient fuie ou s'étaient caché en silence. C'est alors qu'elle songeait à cela qu'elle remarqua le vieil homme. Petit, trapu, il n'était certainement pas de la race humaine. Ce vieil homme avait le contrôle sur la terre et il s'en servie pour bloquer le passage a Joshua. Mais qui était viser en réalité. Eux ou Joshua. Sa ne prenait pas un très grand sens de la déduction pour comprendre que cet homme aux allures patibulaire était en fait un homme de l'académie noir. Cette sombre académie qui déformait l'essence de la magie pour la rendre chaotique. La question était : Est-ce que c'était eux qui était viser ou Joshua. L'homme leur fit rapidement comprendre qu'il devait les suivres. Wakanda n'avait rien d'autre sur elle qu'une dague, mais un combat serait idiot et un manque de respect envers tout ce qu'elle avait appris. Elle était une guerrière et en tant que telle, elle se devait de se lancer dans un combat que lorsque celui-ci était nécessaire. Malgré cette lourde menace qui planait, rien ne laissait à présager réellement que leur vie était en danger. Il y avait un message quelque chose a comprendre, qui ne pourrait jamais être révéler si elle s'attaquait a l'homme. De plus, elle ne connaissait pas cet adversaire, le combat était peut-être déjà perdu d'avance, magie ou pas.

- Je vous suis, nul besoin de se livrer a de la violence. Mais je ne comprends pas pourquoi, il vous était nécessaire de séparer Joshua. Vous savez, s'il le désire vraiment, votre mur de terre ne le retiendra pas...sauf si vous me confirmer par un silence ou une réponse que lui aussi est attendu. Auquel cas, si d'autre se charge de lui...il devient plus simple de comprendre le plan de votre académie. Nous séparer pour l'obliger a vous joindre...sa doit tourner dans ces alentours...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:42

"Nous pourrions peut-être y allé, j'aime bien découvrir de nouveaux endroit. C'est étrange comme c'est silencieux, non?"

Wakanda se retourna à ce moment

"Qu'est-ce qu'il y a? Je ne vois pas..."

L'âne de Dalorin ne voulait pas se tourner.
Il s'obstina à pointer son postérieur vers le nain et secoua une de ses jambe de façon menaçante dans sa direction, afin de le dissuader d'approcher.

Le kender sauta à bas de sa monture et marcha vers l’intrus, ignorant les drôles de papillons qu'il avait dans l'estomac. Il intercepta le nain, comme pour engager la conversation:
"Excusez-nous, cher nain, mais je crois qu'il y a un malentendu. Si vous vouliez nous empêcher de sortir, vous auriez dû fermer la brèche plus tôt, l'ami... À moins que vous vouliez nous enfermer dehors, alors vous auriez probablement mieux fait d'attendre que Joshua soit sortit lui aussi, car il ira certainement chercher..."

Presque de la même grandeur que le nain, Dalorin reçu une bouffée de fumée nauséabonde dans la figure.
Il eut la mauvaise idée d'en aspirer, par curiosité, et toussa à s'en plier en deux alors que le nain continuait à marcher vers sa destination, l'ignorant.

Ayant repris son souffle, le kender partit dans la direction opposée:
"Si tu crois que nous allons te suivre, tu te mets le doigt dans l’œil! Vient, Wakanda, faisons le tour du mur, j'ai trouver une porte de..."

Dalorin fit un pas vers le mur... et le sol s'ouvrit devant ses pieds. Il fit un pas sur un côté, puis sur l'autre, mais la faille s'agrandissait et semblait suivre ses mouvements. Il recula et pris son élan pour sauter, mais la brèche était devenue trop large. Il s'arrêta juste à temps pour ne pas tomber.

Le kender s'agenouilla et regarda dans le ravin, mais même sa vision nocturne ne put sonder ses profondeurs. Il se retint donc d'escalader les parois.
Il ramassa discrètement quelques roches et les mis dans ses poches avant de se relever.

Dalorin pris un air colérique:
"BON, D'ACCORD! NOUS ALLONS TE SUIVRE PUISQUE TU NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX. MAIS JE SUIS SÛR QUE JOSHUA SAURA QUE NOUS ALLONS VERS LES MONTAGNES ET QU'IL APPORTERA DES RENFORTS!"
Cette petite crise était évidemment un cri destiné à Joshua.
Il croisa les doigts, espérant que Joshua ait entendu sa petite voix criarde par dessus ses propres cris de colère.

Il revint à l'âne et grimpa dessus pour mieux le guider dans le noir, bien que l'âne se fiait surtout au chemin que le cheval empruntait.

Avant que Wakanda n'interroges le nain, Dalorin lui montra discrètement les pierres qu'il avait dans ses poches.
Le nain s'attendrait surement à un coup dans le dos après tant de résistance.
Le kender espérait que le nain finisse par être moins méfiant, et que son crâne ne soit pas trop dur.
Bref, cela regardait mal.

En attendant, Dalorin se mit à observer les constellations avec la mine d'un enfant à qui on aurait interdit de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:45

Le nain marcha pendant plusieurs heures en silence. La magie semblait tourné autour de lui plus calmement, celle-ci n'était pas forcer en lui, mais avait peur de ce côté sombre en lui qui blessait la magie. En ce moment celle-ci était plutôt triste, mélancolique, tel une femme qui restait au près de celui qu'elle eut aimé dans l'espoir qu'il redevienne l'amant de jadis. Les centaines de balafre visible sur le nain laissé entrevoir une vie de conflit, de mort et de séparation. Ses épaules droite et fier lui donnait avec l'âge l'allure d'un muret ayant subit les ravages du temps. Ce ne fût qu'après un très long moment qu'il s'arrêta devant plusieurs énorme rocher avant de donner deux petit coup sec au sol. Dans un craquement effroyable les rocher se mirent a bouger peu à peu pour former un Golem de pierre colossal qui se recula laissant entrevoir une brèche dans le sol. Il reprit peu à peu sa marche avancant vers la faille dans laquelle ils purent voir creuser à même le sol un escalier s'enfoncant dans les entrailles de la terre.

Une fois le trio ayant commencer leur descente, ils purent entendre le craquement recommencer avant un énorme tremblement. La lumière de la lune qui se faufillait par la faille qu'il avait traverser disparu d'un coup les plongea dans un noir complet. Deux petit coup de canne retentirent à nouveau et le passage s'illumina peu à peu de millier de couleur chatoyante. Les parois semblait être fait de cristaux desquel surgit une faible lueur donnant à cette grotte un côté féerique et enchanteur. Devant eux les escalier se terminait en une grande alcove avec deux petit banc. Le vieil homme alla lors s'asseoir sur l'un d'entre eux et posa finalement pour la première fois réellement son regard sur les deux élèves. Il les toisa de ces yeux couleur acier pendant plusieurs minute avant qu'il ne jette son bout de cigare au sol et en sorte un neuf de sa barbe qu'il mit entre ses lèvres. Il plongea à nouveau sa mains dans sa barbe avant d'en sortir deux pierre à feu qu'il cogna ensemble pour allumer cet horrible bâton odorant. Il inspira un grand coup avant de faire rouler un moment la fumé dans sa bouche et l'expiré très lentement entre ses lèvres. Il purent voir la fumée être secoué faiblement preuve qu'il y avait un certains déplacement d'air ce qui laissait présagé qu'il y avait plus d'une sortie.


-Le grand maître à un intérêt pour vous jeune Dalorin...

La voix du nain était lente mais forte, tendre mais sévère. Il ne fit qu'un bref sourire rassurant au duo avant de plonger ses yeux dans ceux de la jeune femme. Elle put sentir dans ce regard une certaines haine vis à vis l'espèce à laquelle elle appartenait, mais il y avait aussi de l'agacement et du mépris.

-Vous... je ne sais pas pourquoi son regard maudit c'est posé sur votre personne... et je n'apprécie surtout pas de penser qu'elle se joue encore du grand maître en vous faisant venir... mais celui-ci à une grande foi en la tisserande. Malgré votre faiblesse, votre laideur et votre inutilité, le grand maître n'as put refuser à sa dame sa requête de vous voir... mais d'une certaine façons je ne peux que vous plaindre jeune humaine, car tout ceux croisant la route de cette veuve noir deviennent prisonnière de sa toile

Il prit de nouveau un longue bouffé de cet fumée acre avant de clore peu à peu ces yeux et de les relever vers le ciel pour expiré lentement ces vapeurs écœurante. Cet air de mystère planait sur ce petit homme qui semblait haïr au plus haut point les humains, mais qui à la fois même semblait par moment apprécier par la magie. Il ressemblait à force de regarder à tout vieillard qui aurait vut mourrir bien des gens et qui aurait pris aussi bien des vies. Le regard d'un homme ayant cotoyé que trop souvent la mort mais qui au lieu de venir à la vénéré, était venu à être lasse de celle-ci. Il était clair qu'il n'était pas du genre à hésiter de tuer, mais il ne se battait pas sans raison, il s'accrochait aux peu de chose qui lui restait, sois sa foi et ses rêves. Tout ceux tentant d'entraver l'un des deux ne viendrait qu'à augmenter le nombre de cadavre qu'il trainait derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptySam 28 Mar - 9:39

Wakanda avait suivit le nain sans broncher. Elle avait garder le silence pour mieux regarder les environs et le chemin qu'ils empruntaient. Elle voulait pouvoir revenir facilement et rapidement à l'académie. La lumière lunaire était très forte, elle éclairait bien la plaine, remplie de fleur qui s'était refermer pour la nuit. On voyait très bien, nul nécessaire d'avoir une vision nocturne pour entreprendre le chemin. Par moment, elle rassurait le cheval, qui semblait comprendre que ce n'était pas complètement la volonté des deux amis de suivre le vieux nain.

Le chemin était long, mais pas assez pour que Wakanda se sente perdu, elle avait compris exactement où il l'avait amener. De tout façon de la magie autour de cet endroit était regroupper. Elle voyait son chemin, elle voyait sa danse. Ce don, qu'elle ne comprenait pas encore devenait de plus en plus présent. Était-ce possible que son vrai don soit cela et non pas la guérison? Ce n'étais pas le moment de pensée à cela. Ils avaient été séparer de Joshua, celui-ci était en danger, puisqu'il était seul. Au moins eux, ils étaient deux.

Elle regarda le vieux nain descendre des marches vers un trou noir, mais rapidement,il fit apparaître une douce lumière, presque féerique, magnifique. Elle inspira descendit du cheval et décida de suivre le petit être et son nuage nauséabond qui devait l'accompagner partout ou il allait. Elle descendit les marches, s'assurant du coin de l'oeil que Dalorin suivait lui aussi. Hors de questions qu'ils soient séparer, car en les séparants, il serait plus simple de prendre le dessus sur l'un et l'autre.

Elle préféra rester debout, même dos au mur cela ne changerait pas grand chose, car elle avait bien vu que le nain avait le contrôle sur la terre. Elle riva son regard sur lui alors qu'il changeait son bâton pour un autre. Comment pouvait-il fumer de cette herbe sécher, elle était épouvantable. Son peuple connaissait de bien meilleures herbes, aromatiques même que cette chose qui s'échappait. Cette puanteur venait piquer les narines de quiconque venait à la sentir.

Il parlait très peu, elle l'avait remarquer et compris. Elle n'avait pas de temps à perdre, Joshua était peut-être en danger. Il voulait visiblement leur faire perdre leur temps et elle n'en avait pas. Il ne disait même pas le minimum de ce qui devait être dit, ou alors il ne connaissait rien et encore là sa ne valait pas la peine d'attendre.

-Je n'ai pas de temps à perdre avec vous, surtout si vous refuser de dire ce que vous avez a dire. Si vous n'avez rien de plus à dire, alors c'est que vous êtes bien bas dans l'échelle de votre organisation...votre tiseranne je m'en fou, la magie me signifie bien que je ne dois pas être autour de votre organisation...même si celle-ci croit encore en vous...vous vous avez cesser de croire. Vous savez que ce que vous faites va a l'encontre des lois magiques, mais vous continuer d'agir...je ne connais pas votre vie, c'est peut-être sous la contrainte, mais moi, rien ne pourra me faire vivre sous une contrainte, je n'ai pas d'attache.

Elle regarda Dalorin, oui il était un ami, mais il ne se connaissait pas depuis des lustres, mais elle ne le laisserait pas tomber si c'était une question de vie ou de mort, cela elle le savait et cela il pouvait le ressentir. Elle porta a nouveau son regard sur le nain.

-De plus, ce petit être possède un courage hors paires, il est naiïf certe, une peut comme un enfant le serait...mais c'est ce qui fait son charme et son intelligence aussi. Il est trop malin pour décider de vous joindre, il sait ce qui est bien ou non, et il est vouer a un avenir incroyable. Il est déjà vu comme un futur professeur de l'académie! Alors n'espérer pas que vous puissiez le recruté pour l'académie de l'ombre. Raven n'est ni un endroit pour lui, ni un endroit pour moi!

Elle secoua la tête, non pas par désaccord ou découragement, non seulement parce qu'elle était lasse. Comment avait-il pu penser qu'il pourrait faire changer d'idée une femme de la tribu de Zaltana.
Comment pouvait-il croire que elle, guerrière et femme vouer a un avenir pouvait réellement dériver du chemin que les grands esprits avaient tracer pour elle. Elle devait suivre le courrant, suivre la nature et pas travailler en sens contraire comme eux le faisait.

- Je suis une Zaltana, et oui tu connais bien mon peuple si tu le déteste, car lorsque nous choisissons quelques chose, il est impossible de nous faire changer d'idée. Les esprits nous guide, nous parles, comme la magie le fait aussi. Seulement nous on écoute...et le reste du monde oublie de le faire. Il serait plus sage que tu comprenne maintenant que la voie que tu as emprunter n'est pas la bonne et que ta tisserane ne défends pas le bon coté. Que la magie soit avec elle ou non.

Elle reprit son souffle et le regarda dans les yeux, directement, elle n'Avait pas peur, elle dégageait cette aura guerrière prètes a ce battre, les deux plumes sur le coté de sa tête, rappelait sa force qu'elle avait eu dans les deux guerres dans lesquelles elle avait participé. Elle dégageait une puissance, non pas magique, mais guerrière. Elle était une digne représentante a ce moment du peuple de Zaltana.

-Si ta tisserane ou ton chef on quoi que se soit a nous dire et bien ils n'auront qu'a nous parler directement, car je ne passerait pas par un subalterne qui a sans doute que la place de simple pion dans son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:45

Dalorin avait mémorisé la direction prise grâce aux étoiles, bien que peux nombreuses à cause de la lune brillante.
Mais cela n'étais plus très utile sous terre, alors il l'oublia alors qu'il s'intéressait aux lumières du souterrain.
L'âne qu'il montait était agité et jettait des regards dans tous les sens.

Dalorin supporta Wakanda dans ses propos.
Ouais! Si votre grand marchand de tissus ou je ne sais quoi voulais nous voir, il n'avais qu'à venir en personne! Il aurait au moins pu envoyer quelqu'un de plus serviable!
L'âne secouait la tête, non content de la situation et du ton de la conversation.
Hiiiiihhaaaan hiiiihaaan hiiiiihaaan!, se plaignit-il, faisant un boucan infernal.

La kender se préparait mentalement. Son âne risquait de s'emballer si le nain faisait un geste brusque et Dalorin n'aurait pas le choix d'assomer le nain pour le protéger. Une main dans une sacoche, il tenta de calmer l'animal.


Dernière édition par Dalorin Mêle-Trèfle le Lun 30 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:40

Le vieil homme écouta sans broncher les dires des deux enfants devant lui. Leur peur, colère, tristesse, sortait à grand flot depuis le début et venait à voilé la sagesse du moment. Si l'un des quatre autres pilier aurait été envoyé les quérir, surement qu'ils ne seraient déjà plus, ce qui ne fit que renforcer sa confiance en le grand-maître. Celui-ci était le seul humain qu'il respectait, car il avait prouvé en être digne. Alors les basses insulte et moquerie des deux bambins ne lui extirpèrent qu'un soupir découragé face à la jeunesse. Quoi que, qui était-il pour les jugés. Il avait loin d'avoir été un enfant sage. Au contraire, dans ses jeunes années il était plus souvent empêtré dans les ennuies que tout les siens.  Lui qui un peu comme le jeune Dalorin avait rêvé d'aventure, avant que cela ne tourne au cauchemar. Lorsqu'ils eurent enfin fini de parler il cogna deux fois le sol de sa canne en pierre très rudimentaire et ne s'agençant pas du tout avec ses prouesses magique. Tout d'en ce petit homme était contradictoire, ses vêtements, sa canne et l'absence de bijoux de valeurs dans sa barbe, n'aurait fait de lui qu'un minable mineur. La magie qu'il contrôlait si bien le fuyait mais à la fois semblait l'apprécier. Il faisait partit de l'académie de Raven, mais ne semblait pas enclin à la violence. Les deux petit coup de la cane raisonnèrent dans l'alcôve pendant plusieurs secondes. Cet instant paraissait interminable car nul ne parlait et l'homme ne faisait que les regardés tel un grand-père sévère.

- En aucun cas jeune humaine le grand-maître n'a eu l'intention de vous sollicité. Comme j'eut dit la tisserande et celle ayant exiger de vous voir. Si ce n'était que d'elle je n'aurais pas perdu du temps pour ramener une enfant qui joue au grande personnes. Par la suite à vos accusations idiote, connaissez-vous les lois magique, autre que les dires de la masse ? Les "lois" magique ont été instauré par ceux qui détiennent le pouvoir et non pas nécessairement par ceux qui ont raison. Ces lois qui comme vous avez put le constaté enchaine les enfants dans une prison de soie pour les adapté à ces règlement.  Enfin sur vos pleurnicherie de Zaltana, sachez que la raison de mon mépris pour vous sont mes trop nombreuse expérience néfaste avec votre race et non votre peuple en particulier. Les humains sont une gangrène qui entraine la magie vers l'extinction. Je sais aussi très bien que la tisserande ne défend en aucun cas les mêmes valeurs que prônent le grand maîtres, mais celui-ci à besoins de son don alors j'aurais confiance en ces décisions. Finalement, vos pitoyables insulte sur mon rang ne sont que votre manière de vous montrez forte face à un adversaire que vous savez bien au dessus de vos forces.

Il avait parlé tout au long sur un ton neutre et sévère. Son regard se tourna sur Dalorin et le sonda du regard un moment en silence. Il aurait tant de chose à dire à ce petit homme, tant d'erreur qu'il aurait préféré lui faire évité, mais cela n'aiderait pas celui-ci à murir. Il n'appréciait certes pas son passé, mais il était ce que ces erreurs lui avait appris et il ne priverait pas une personne de ce droit au rêve.

-La tisserande ne se déplace pas et vous comprendrez bien assez tôt pourquoi. Mais par chance, vous n'aurez surement pas à la rencontré jeune Dalorin. Seul elle et lui auront à croisé sa route pour le moment.

Lentement, le nain se releva en s'appuyant fortement sur sa canne preuve du poids des âges et il se remit en marche les entrainant dans un corridor qui ne faisait que les éloignés d'avantage de la surface. Le couloir qu'ils empruntèrent semblait interminable. Après six bonne heures de marche, dans ce corridor où à la fin tout les cristaux semblait identique ce qui causait une confusion à l'esprit pour bien évaluer le temps et la distance, ils arrivèrent à un escalier qui leur permit de ressortir à la surface. Devant eux, une somptueux manoir à flanc de montagne d'un coté et entouré par une immense forêt de l'autre. Cependant, il était impossible qu'en si peut de temps ils eurent parcouru une tel distance, le tunnel semblait affecter d'un mystérieux sortilège.

-Bienvenue à Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 17:21

Wakanda avait écouter ce que le vieux nain avait à dire. Il ne parlait pas de son peuple, mais de sa race, elle était humaine c'était vrai, mais de limité a ce titre était trop peu. Un humain pouvait agir et être différent par tant de points, mais l'heure n'était pas à faire un débat. Elle soupira à la fin de son monologue et elle regarda Dalorin, devait-il suivre ou pas ce petit être qui ne cessait de polluer le peu d'air qui passait dans ces tunnels.

Elle prit la décision qu'elle ferait mieux de le faire, son instinct lui annonçait un malheur si elle ne suivait pas le nain. Elle ne voulait pas que quelque chose arrive a Dalorin, déjà qu'elle ignorait comment allait Joshua maintenant. Elle détacha donc son regard de son nouvel ami et s'engouffra dans le tunnel a la suite de l'autre.

- Juste pour mettre une chose au claire, je ne parle pas des règles de la magie de mon collège, je n'en ai eu que trop peu de cour pour en parler. Je parle de ce que je vois, la magie vogue autour de tous et chacun...celle-ci me parle a sa manière...et elle sera toujours la seule que je suivrai désormais...

Elle prit une longue pose tentant de se remémorer le chemin, la distance mais rapidement, elle comprit que c'était en vain, que le passage avait été fait pour dérouter tout connaisseur.

- La tisseranne, pourquoi s'intéresser a une fille comme moi, je suis très loin d'être une élève expérimenter ou encore une élève qui est doué, Dalorin l'est sans doute cent fois plus que moi. Je trouve louche tout cela...surtout que vous ayez laisser Joshua derrière...je crois à un piège...

Elle sortie du tunnel peu après le nain, elle respira une bonne bouffer d'air frais, exempt de cette odeur âcre qui lui collait au nez pendant tout le trajet. Elle sourie un peu, mais son sourire s'effaca lorsqu'elle apprit qu'elle se trouvait a Raven. Elle ne désirait en aucun cas être là.

-Croyez moi ce n'est pas de plein gré que je serai rentrer dans cette académie, je vois la magie autour de celle-ci, elle est si chaotique, déranger, quelque chose la perturbe...et je ne suis pas d'âge ou d'expérience a me mesurer a cela...

Elle regarda Dalorin s'excusant du regard, car il pourrait y avoir de la casse et elle ne connaissait pas son coté guerrier ou sa force a se tirer d'un conflit si jamais il y en avait un qui éclatait.

-Je ne resterai pas ici, je m'en vais...

Elle s'éloigna en direction opposer du manoir, qui était en fait l'école Raven.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 19:01

Dalorin aperçu comment le nain s'appuya sur sa canne.
Il eut pitié de lui, puisqu'il ne semblait pas si cruel que ça finalement.
Un être vraiment maléfique les auraient au moins enchainés, ou battus.

Dalorin garda son âne le plus loin possible du nain et de sa boucane, et celui-ci se calma.
Le kender devait admettre que, bien que forcé, le voyage ressemblait presque à une aventure.
Il en arriva même à ne plus se sentir contraint d'être là, et avait hâte de découvrir ce qui se cachait de l'autre bout du tunnel.

Après un moment, le décors toujours pareille avait ennuyé Dalorin, donc celui-ci se mit à poser pleins de questions au nain, sur tout les sujets possibles, puis avait tenté de raconter des histoires qui n’aboutissaient jamais nulle part, ou bien avaient une fin invraisemblable.

[...]

Ils arrivèrent enfin au bout du tunnel.
Automatiquement, Dalorin regarda les étoiles, mais celles-ci s'étaient déplacée avec la distance.

Tiens, le ciel est différent de ce côté-ci de la montagne! Est-ce que cela fait plusieurs jours que nous marchons? Non, nous n'avons pas mangé ni dormi, nous avons dû au moins franchir une bonne distance pourtant.
Ouah! Est-ce que le manoir de Raven à été taillé à même la montagne?


Bien qu'il perçoive le danger, cela ne faisait que l'inciter à visiter le manoir de Raven.

Il fut déçu que Wakanda veuille partir si tôt.

Tu es certaine que tu veux partir tout de suite? Je crois que s'ils voulaient nous faire du mal, ce nain aurait pu s'en charger. Et puis, n'as-tu pas dit tout à l'heure qu'il se peut que Joshua soit emmener ici? Il ne faudrait pas risquer de le rater. On n'aura qu'à s'enfuir s'ils essaient de nous retenir!

Il se montrait insistant, un peu comme un enfant qui cherche des excuses pour avoir un cadeau.
Mais il voyait bien le malaise et le sérieux de Wakanda.

Mais bon... si tu t'en va, je viens avec toi! Tu auras besoin de moi pour le retour, et je ne crois pas que monsieur le nain veuille ouvrir la porte du passage. Il faudra donc faire le tour de la montagne pour revenir sur nos pas. Mais ne t'inquiètes pas, je pourrai facilement retrouver la direction d'où nous venons.

Le kender semblait très optimiste, même si le voyage serait difficile. Le soleil se lèverait bien assez tôt, mais ils avaient chevauché longtemps et leurs montures seraient vite épuisées. Ils auraient à camper dans un endroit inconnu, peut-être hostile, sans compter le risque de s'égarer ou de prendre la mauvaise direction.

Et les nains étaient connu pour leur volonté de fer. Dalorin fouilla dans ses sacoches, cherchant la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherchons Joshua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherchons Joshua   Recherchons Joshua - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherchons Joshua
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joshua de Sarim
» Le noyau - L'arrivé de Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de magie :: Autre lieu de l'école :: Cours boisée de l'école-
Sauter vers: