Académie de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de magie ou étudiant viennent en apprendre d'avantage sur leur don de magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Classe d'Altération, jour de "l'accident".

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Classe d'Altération, jour de "l'accident". Empty
MessageSujet: Classe d'Altération, jour de "l'accident".   Classe d'Altération, jour de "l'accident". EmptyDim 1 Fév - 12:49

Zephar, le professeur d'altération, revint dans sa classe après la rencontre dans le boisé. Les étudiants étaient déjà partis à leurs prochain cours, tel que "Coutumes et Éthique", ou bien "Langues et Lettres", cours visants à bien intégrer les étudiants étranger, ou parfaire l'éducation qui manquait aux étudiants provenant de milieux ruraux.

Il entra dans sa classe et vit, à son grand désarroi, que le recteur du département d'altération l'attendais à côté de son bureau. La classe était dans le même état qu'il l'avait laissé: la boule de fer sur le plancher, les feuilles éparpillées...

"Asseoyez-vous, Zephar.", lui dit le recteur en lui présentant la chaise de son bureau, mais ce aurait pu aussi bien être le banc des accusés. Zephar s'assit, remarquant la silouhette d'une femme sur le bord de la fenêtre ouverte, regardant au loin. Le soleil illuminait son visage pale et donnait des teinte dorées à ses cheveux roux, attachés en une couette si serrée qu'on remarquait à peine que ses cheveux était frisés.
Elle se tourna vers lui et s'avanca hors de la lumière, ce qui révela des traits durs et secs. Ce qu'il avait pris pour une robe était en fait un long manteau bleu orné de runes argentées aux extremités. Dans l'ouverture, on distinguait une chemise de soie noire, avec un collet qui montait jusqu'à mi-hauteur du cou.
Zephar vit un éclat blanc scintiller dans les yeux de la femme lorsqu'il croisa son regard d'acier. Une Inquisitrice! Il déglutti.
Revenir en haut Aller en bas
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

Classe d'Altération, jour de "l'accident". Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Altération, jour de "l'accident".   Classe d'Altération, jour de "l'accident". EmptyDim 1 Fév - 16:44

Zephar leurs raconta tout ce qui s'était passé, sans mentir ni omettre quoi que ce soit. C'était inutile; les Inquisiteurs étaient les enquêteurs de l'académie. Triés sur le volet pour leur loyauté, la magie de ceux-ci était du domaine de la Divination.

"Alors, Kaia?", s'enquit le recteur.

-"Je ne détecte pas de mensonge. Son explication concorde avec ma vision, et je ne détecte aucune illusion ou dissimulation. Aussi improbable que cela paraisse, je crois que c'est la vérité. ", répondit l'Inquisitrice. Kaia n'était qu'à ses début dans ce poste, mais elle le prenait très au serieux. Elle avait déjà terminés ses trois années en Divination, puis, au lieu de trouver un mentor pour apprendre les sorts avancés, elle étudia deux année pour devenir Inquisitrice.

-"Bien.", répondit le recteur, "La bonne nouvelle c'est que vous ne serez pas juger pour tentative de meurtre. Mais vous avez brisé les règles de l'école en lançant le sort Rafale de vent. Vous auriez dû appeler la garde pour appréhender le kender. Je n'ai pas le choix de vous suspendre de vôtre poste."

Zephar s'accouda sur le bureau, la tête dans les mains. Il n'avait jamais été un élève très studieux, et cet emploi était le seul qu'il était qualifié à occuper.

Le recteur continua: "Cependant, je suis prêt à vous accorder vôtre demande."

Zephar releva des yeux interrogateurs, ne comprenant pas l'allusion du recteur.

"Vous prendrez le kender comme apprenti. Vous-lui enseignerez la magie de façon à ce qu'il avance à la même vitesse que les autres."

Zephar avait faite cette promesse au kender pour calmer le jeu, pensant que le recteur refuserait sa candidature.
Il se tira les cheveux et pensa sérieusement à sauter par la fenêtre.
Kaia due lire dans ses pensées, car elle ferma la fenêtre. Zephar lui jeta un regard noir.

"Si dans trois ans il complète tous les examens, vous réintégrerez votre poste. C'est à prendre ou à laisser.", conclu le recteur.

À contrecoeur, Zephar accepta
Avant de partir, le recteur ajouta: "Oh et...Je vous suggère de vous occuper de ses mauvaises habitudes, vous serez responsable de tous méfait qu'il causera pour les trois prochaines années." Sur ce, le recteur quitta, inondant le couloir de son rire gras. Kaia, elle, quitta sans rien dire.

Zephar resta longuement assis à son bureau, se torturant l'esprit, jusqu'à être totalement dans l'obscurité alors que le soleil se coucha derrière les montagnes.


Revenir en haut Aller en bas
 
Classe d'Altération, jour de "l'accident".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de magie :: Les salles de classes :: Salle de classe 1 ère année-
Sauter vers: