Académie de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


École de magie ou étudiant viennent en apprendre d'avantage sur leur don de magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La pièce secrète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyMer 3 Juin - 9:44

Nini écouta attentivement ce que l'elfe avait à dire. Elle compris malheureusement le tragique destin qui attendait ces 3 jeunes gens. Ces soupçons étaient maintenant confirmer. Elle ferma les yeux un instant par tristesse pour eux qui n'auraient jamais le loisir d'être de simple personne vivant leur vie. Ils étaient les trois Acerians, ou les élus dans leur langue. Elle baissa la tête un peu, mais rapidement elle releva celle-ci, comprenant que quelque chose venait de ce passer. C'était Joshua qui une fois de plus avait perdu le contrôle sur ses émotions. Elle regarda celui-ci avec calme, alors que de petite sourie étrange venaient le déposer près d'elle. Elle remercia son petit fils d'un sourire emplie d'amour et disparu. Sans un regard pour l'être aimé, car cela n'en serait que trop difficile. Dans son départ elle avait pris soin de ramener les 3 jeunes Acerians avec elle.

Ce fût dans une grande pièce donc tout les meubles étaient recouvert par des draps blancs qu'ils réapparurent. La pièce sentait la poussière, les fenêtres étaient d'ailleurs couvert de celle-ci ce qui empêchait la lumière de pénétrer complètement. La fatigue pris par surprise la vieille dame qui se laissa tomber assise directement sur le sol. Toutes ces émotions n'étaient plus de son âge. Mais elles avaient été nécessaire pour aider ces élèves. Malgré sa fatigue et la tristesse d'avoir revu son mari. Elle avait un petit sourire qui se voulait rassurant pour ces trois élèves. Ils avaient fait le bon choix. Elle sourie d'avantage a Dalorin, tout en sortant de sa poche une petite clef. Elle était doré, toute petite, à peine de la grosseur de son pouce. Elle avait au bout, en guise de décoration un minuscule arbre gravé. En y regardant de plus près, on reconnaissait l'arbre de la cour.

Dalorin...cette clef est désormait tienne, tu devras la garder précieusement, elle t'ouvrira bien des portes. Vous en aurez besoin tout au long de votre vie. Vous êtes les Acerians, les élus de la prophétie. Je m'en doutais, mais espérait en même temps que ce ne soit pas le cas. Votre vie, ne pourra jamais être normale, mais jamais vous ne devriez vous ennuyez. J'ai tant à vous dire, tant à vous apprendre, tout en ayant si peu de temps.

Dalorin, viens prendre cette clef, comme elle est tienne, sache qu'elle est la seule a pouvoir ouvrir cette endroit, j'y pu vous y amener car je l'avais sur moi, sinon, impossible d'entrer ici. Cette place sera votre place, pour que vous puissiez y réunir ce que vous voudrez pour vous aidez dans votre tâche qu'est celle des Acerians. Dalorin, tu es le gardien de cette clef qui aussi, est une clef qui se transforme pour ouvrir n'importe quelle porte, même barrer par un sort. Utilise la bien. De plus, ta tâche a toi dans le groupe est très importante. Tu es le lien. Je doute que personne ne t'ai expliquer ta tâche, car elle est la plus évidente, mais pour toi, peut-être qu'elle ne l'est pas. Mais tu es celui qui devra veiller sur eux. Tu es celui qu'ils devront écouter lorsque leur émotions seront trop envahissante dans le cas de joshua, ou pas assez dans celui de Wakanda. L'un se laisse envahir, l'autre sait s'en départir, mais tout deux n'arrive pas au milieu qu'il le devrait. Par moment, tu devras être la tête pensante, celui qui les dirigent. Tout deux devront l'accepter et comprendre que c'est pour votre bien.

Maintenant que ceci est dit, je suis disposer a répondre à vos questions quelle qu'elle soit.

*****

Lorsqu'ils étaient réapparuent, Wakanda s'était précipité sur Joshua pour voir si ces écorchures étaient grave, mais elle ne l'était pas. Elle prit parole un instant avant Nini.

-Mais qu'est-ce qui t'a pris, tu es fou ou quoi...t'en prendre a un être magique....il aurait pu te tuer...

Son regard était inquiet vis a vis Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyDim 7 Juin - 17:53

Aussitôt arrivé, Dalorin fouilla sous tous les draps et regarda par toute les fenêtres, laissant Wakanda s'occuper de Joshua.
-On est de retour à l'académie on dirait!, dit Dalorin en se retournant vers Nini, qui souriait.
___

-Oh, jolie clé! C'est l'arbre du noyau, non?
Merci! Je vais la garder en lieu sur!

Dalorin étudia la clé sous tout ces angles, le soleil miroitant sur les feuilles dorés du petit arbre. Il glissa ensuite la clé dans une poche au hazard.
Puis, il écouta Nini jusqu'au bout.

-D'accord, je comprend. Je savais bien qu'ils auraient besoin de moi pour éviter les ennuies!
Mais qu'est-ce que c'est un Acerian?
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyJeu 11 Juin - 23:26

Joshua sentit à peines le souris le soulevé et le ramener vers les siens tant l'impact l'avait sonné sur le coup. Il eut de la misère à comprendre ce que la vieille dame disait, elle parlait d'une prophétie, certe il l'a connaissait, sa mère lui avait souvent raconter comme bien d'autre légende et conte pour enfant. Mais ce n'était que des légendes au même titre que les … elfes et les kenders. Il réalisa peu à peu que sa mère lui avait déjà parlé de ces peuples qu'il ne croyait être que des fantaisies des bardes et des troubadour. S'il s'était tromper sur ce point, peut-être que cette prophétie avait un fond de vérité. Il secoua vivement la tête non ce ne pouvait être le cas, son destin ne pouvait être celui d'un Acérian, ou plutôt, le sien oui mais pas celui de Wakanda, elle ne le méritait pas. Son regard s'enfoui dans celui de la jeune femme en silence, un regard protecteur et chaleureux. Il posa doucement sa main sur la joue de Wakanda un mot n'ayant pas besoins de dire la raison qui était que trop évidente. Puis son regard ce dirigea vers le Kender et dit d'une voix inhabituellement sèche.

-  Ne soit pas si jovial à cela Dalorin, en gros, si ce que la prophétie dit vrai, ce n'est qu'une condamnation à des souffrances éternelles.

Il ferma les yeux devenant un moment pensif, puis sans même ouvrir les yeux il se mit à réciter d'une voix lente et articulé une histoire qui lui avait était si souvent conter qu'il pouvait la répéter par cœur sans oublier un seul mot, une seul syllabe.

- De monde tout à fait différent,
Naîtront trois enfant au futur incertain,
Dont à nos yeux n'explique en rien
Que sur leur épaules lourdement,
Le monde porterons le destin
Qui tragique sera la fin.

Ce qui ne semblera qu'une rencontre fortuite,
Tissé par la mains de l'oublié,
Enserrera leur vie à présent lié,
Dans une toile empêchant toute fuite.

Que soit loué
ceux dont la vie sera sacrifié
dans le but de faire perduré
la vie si longuement protégé.

Couvrait les de tendres mots,
Offrait leur les plus belle parurent
Avant d'envoyer ces jeunes agneaux
Pour les offrirs en pâturent
À ces dieux ayant renié
Ces espèces les ayants défié.

Ces paroles moururent dans un dernier soupir. Il serra les dents et se releva d'un coup avant d'aggriper Nini par le col et de la foudroyer du regard. Il comprenait qu'il pouvait être maudit par les dieux, que ceux-ci pouvait se complaire à le voir souffrir après avoir tout sacrifier par vanité et complaisance. Mais Wakanda ne méritait pas ce destin.

-ELLE NE MÉRITE PAS CE DESTIN, DALORIN NON PLUS! Si vraiment, ils sont qui vous dites qu'ils sont, alors protégez les! Je me moque bien de donnez ma vie, cela ne fera que racheter ceux que j'ai enlever mais eux ne le mérite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyDim 14 Juin - 19:33

Wakanda se précipita vers Joshua. Comment osait-il s'en prendre à une vieille dame. Il manquait d'honneur et de courage en agissant de la sorte. Elle voulu venir secourir la vieille dame, mais celle-ci lui fit un petit non du regard.

-Ne me sous estimer pas ma chère, je n'ai nullement peur de lui, et ce qu'il dit est en partie vrai. Vous ne méritez pas ce destin, personne ne le mérite. Mais ce n'est pas parce que vous êtes, en apparance ceux de la prophécie que vous l'êtes, encore faut-il aussi, que vous choississiez d'embrasser cette voix. Je crois que Wakanda peu comprendre ce que je veux dire.

Wakanda s'était arrêter de bouger, elle regarda dame nini, sans comprendre au départ. Puis, l'illumination lui vint.

-Ce qu'elle dit est vrai...je devais mourir, j'était vouer a mourir, mon destins était la mort, mais la tisserande m'a sauver en renouant mon fil de vie, mon fil de destiné. Elle a non seulement choisis de me laisser en vie, mais elle a choisie que ce destin me collait....et je l'accepte dans mon cas. Je sais, j'ai vu ce qui s'en viens, je vois ce qui est...je veux suivre cette voix. Joshua, maintenant lache la, car toi non plus tu ne décide pas pour nous. Dalorin, dit quelque chose, tu es d'accord avec moi non?


- Si réellement vous embrasser cette destiné, je serais la aussi longtemps que mon âge me le permettra et si Joshua veux bien me lacher le cou...car je crain en ce moment d'avoir des echymose. Si vous embrasser votre rôle, celui de Acerian, c'est à dire, les élus de la magie, je vous dirais tout, autrement...vous oublierez tout ceci...

Wakanda sourie et se placa droite de facon guerrière

-J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyMer 17 Juin - 18:27

Dalorin ne sembla pas s'offenser du ton sèche de Joshua.
Lorsque Joshua raconta son histoire, le kender s'assis sur un fauteuil duveteux recouvert d'une toile poussièreuse.
Il essaya la poussière de ses mains sur ses pantalons, puis écouta candidement l'histoire de Joshua.
Il resta anormalement calme et écouta l'histoire sans intérrompre une seule fois.

Lorsque l'histoire fut terminée, Dalorin resta silencieux et fixait dans le vide, ne réagissant même pas lorsque Joshua engueula Nini.
Il ne se tourna pour regarder la scene que lorsque Wakanda s'adressa à lui.
Il se leva tranquillement, soupirant comme s'il venait de vieillir d'un coup et d'être accablé d'un immense fardeau à porter.

-Wakanda à raison. Nous avons le choix, mais nous n'iront pas à l'encontre de notre destin.
Ce serait égoiste, et mènerait notre monde vers les ténèbres.


Le kender se placa droit aux côtés de Joshua et croisa les bras.

-Il ne sert à rien de s'indigner ou de la blâmer. Nini aussi à été choisie, et ce pour nous aider.
C'est ainsi que les choses sont. Tu as vu au manoir Raven ce qui advient à ceux qui refusent d'accepter leur destin.


Le petit kender se tenait droit et calme avec un regard serieux, faisant contraste à sa voix nasale,
ses habits multicolores couverts d'encre et de tâches, et ses pantalons pleins de poussière là où il s'était éssuyé les mains.
Sa couette ridicule ornait le tout, faisant de sa petite personne un portrait qui donnais envie de se tordre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyJeu 18 Juin - 22:18

Joshua écouta ces amis parlé et plus ceux-ci ce décidaient sur leur destiné plus le feuillage sur son bracellet se mettait à s'agiter frénétiquement preuve de la rage qui montait en lui. Comment pouvait-il malgré tout désiré une telle vie. Il ne connaissait rien à ce genre de destiné, rien à cette souffrance perpétuel, mais ils choissisaient de ne pas en tenir compte et de faire ce choix. Sans sembler comprendre les répercussion de ce choix sur tout les autres. Il parlaient qu'il serait égoiste de refuser ce destin mais au contraire l'égoïsme était de le choisir si rapidement en se croyant apte à porter celui-ci. Pour sa part, il savait ce que ce genre de vie apporterait, ce que les choix d'un « élu » pouvait causé comme répercussion. Il lâcha Nini et d'un coup les feuillent se calmèrent, un silence lourds envahissant la pièce tandis qu'il fermait les yeux. Puis, il purent voir peu à peu les feuilles jaunirent avant de tombé tandis que la marque noir disparu complétement de sa mains. Wakanda pouvait ressentir que malgré la disparition de la marque la magie autour de Joshua s'assombrissait. Puis comme tatouer sur son visage, la marque se propagea autour de son œil droit en une glyphe ancienne. Une magie d'une telle impureté s'échappait de cette marque et Wakanda put avoir de nouveau durant un bref instant la vision apocalyptique que la tisserande lui avait montré, mais les trait de la masse noir prenait de plus en plus ceux de Joshua, comme si le destins s'enlignait de plus en plus vers cette voie. Sa voix devint neutre, morte, un peu comme à leur première rencontre près du noyaux.

- Vous ne connaissait rien de ce destin, rien de la souffrance qu'il entraînera et des morts qui pèseront sur votre conscience à chaque fois que vous fermerez les yeux. Wakanda, tu semble avoir connu la guerre, mais connais-tu vraiment ce qu'est d'avoir la vie de personne que tu aime entre tes mains et de les perdre suite à un choix que tu feras en lien avec un destin dont tu n'as en aucun cas les épaules pour le porter. Tu es une guerrière oui, mais l'on ne parle pas d'une guerre entre hommes, mais bien d'une guerre contre des entités dont-tu ne peux imaginé leur puissance même dans tes rêves les plus fous. Et toi Dalorin, toi qui rêve de vivre des milliers d'aventure, tu n'en vivra qu'une seul par ce choix. Tu parle de ce qui arrivent à ceux qui refusent d'accepter leur destin. Mais sais tu vraiment ce que cela veux vraiment dire. Ce destins a entrainer la mort de bien des gens et la souffrance de mon peuple, alors oui, personnellement je préfère me battre contre ce destins et de le détruire s'il le faut, car personne ne mérite de vivre cela. PERSONNE!

Sur sa dernière paroles la noirceur de sa magie bondit grandement. Celle-ci à comparé aux élèves de Raven ne semblait pas le fuir, mais ce changeait pour devenir quelque chose d'impure à son touché. La magie s'assombrissait à son contact et ne devenait que haine, colère et tristesse. Tous purent voir une larme rouge coulé le long de son œil lentement avant de ce détacher de sa peau pour tomber au sol. Seul son œil autour duquel la marque se trouvait s'ouvrit lentement pour laisser voir une rétine noir comme le charbon traversé par des veine rouge écarlate et une iris jaune orange. Cet œil vide de tout expression ce posa sur Wakanda. Qui sentit toute la douleur, la haine, la tristesse la traversé d'un seul coup. Toute ces émotions se mélangeant dans la tête de jeune femme aurait dans le cas d'être plus faible rendu complétement fou ceux-ci. Mais elle, ne s'en tirrerait surement qu'avec un souffle coupé et une certaines anxiété temporaire. Il détacha son regard de celle-ci avant de ce diriger vers la porte de la pièce. N'ayant rien besoins de rajouter à la vieille femme sur la destiné qu'il avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyJeu 18 Juin - 23:12

Nini regarda tristement la transformation de son élève. Il acceptait lui aussi son destin, mais il le faisait a contrecœur. Puis ce n'était pas juste une question d'acceptation de la part des autres, mais aussi une question de vie. Comme il l'avait si bien dit. Est-ce que ces trois élèves comprenaient l’ampleur de leur choix. Elle l'ignorait. Mais lui, ne comprenait pas ce qui avait pousser ces deux compagnons a embrasser cette voie et il ne leur laissaient pas la chance de lui expliquer.

Nini respira mieux lorsque celui-ci défit son étrenne de sur elle. Cela lui permit de retrouver un peu de couleur et permis à son cœur de retrouver un battement plus normale. Elle sourie tristement cette fois, mais toujours, son regard restait maternelle.

-Mes chers petits...et toi Dalorin...cette maturité avec laquelle, soudain, tu veux prendre cette responsabilité Ce qu'a dit votre ami est vrai, mais ce qui vous a pousser a prendre votre choix est vrai et sans doute la bonne décision. Mais Joshua a si peur de perdre a nouveau une vie...qu'il veux la préserver, même si ce n'est pas dans un...disons le, un droit chemin. Dalorin, ta tache sera compliquer, car c'est a toi a voir a l'équilibre entre Joshua et Wakanda. Ils doivent tout deux trouver un juste milieu...

Elle s'avanca vers Wakanda, qui après avoir vu le regard de Joshua c'était sentie mal. Elle était stresser, vider, anxieuse, peureuse, un amalgame d'émotion étrange l'étranglait, au point qu'elle s'était appuyer contre une chaise recouvert d'un tissus.

Nini continua de parler, allant simplement placer une main sur l'épaule de Wakanda qui se sentie appaiser d'un coup.

-Bon...je crois Dalorin que tu devras rattraper Joshua pour qu'il ne fasse pas de bétise....en attendant moi et Wakanda allons mettre un peu d'ordre dans les choses ici....ensuite plus tard je vous montrerai un livre d'instruction...Dalorin, c'est toi encore une fois qui en aura la charge...tu es sur de te sentir prêt a autant de responsabilités? Enfin bref tu as déjà répondu...mais sacher une autre chose....votre vie...se résumme a vous maintenant...vous êtes une famille...et chaque fois que vous ferez entrer une autre personne dans votre vie...c'est parce qu'elle embrassera votre cause...à la vie...comme à la mort...

Wakanda la regarda et fit un petit oui de la tête. Elle savait dans quoi elle s'embarquait et elle était prète a l'accepter et vivre ce qui allait suivre. Elle avait désormait une nouvelle tribu, qui ne contenait que 4 membre pour le moment, Elle, Dalorin, Joshua et Nini.

-Nous n'auront pas le choix, malheureusement de méler des gens a cette vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyDim 21 Juin - 19:09

Dalorin ne sembla pas comprendre la réaction de Joshua. Probablement, le kender ne comprenais pas ce qu'il venait d'accepter, ou qu'il était certain que tout irais pout le mieux, ou bien les deux.

Il voulut protester lorsque Joshua parlait de dernière aventure, mais la transformation de son oeil lui cloua le bec.

Ce fut au tour de Nini de parler.

-Oh? L'équilibre entre mes amis? Il faudra m'expliquer, mais je crois en être
capable.
_

Dalorin hocha la tête.

-D'accord, je vais chercher Joshua. Oui, oui, j'ai encore de la place dans mes bourses pour un livre et des responsabilités! Oh! Devrais-je lui annoncer que nous sommes frères et soeurs maintenant? Cela devrait lui rendre son sourrire... je me demande si son oeil reviendra aussi...

Le kender quitta la pièce en courrant sans attendre de réponse.

Dalorin ne connaissait pas ce couloir, mais il trouva des traces de pas poussièreuses sur le plancher. Il les suivi en courant, incertain de rattraper Joshua.

Le couloir était sombre, éclairé uniquement par une vitre au bout. De nombreuses portes défilaient le long du couloir, mais toutes étaient barrées. Dalorin mourra d'envi d'essayer sa nouvelle clée, mais cela devrait attendre.

Il atteignit enfin Joshua.

-Joshua, revient! Nous devons discuter de tout ça. On trouvera peut-être une solution qui ne mettra personne en danger! Et puis, je crois que ton oeil à besoin de soins...


Dernière édition par Dalorin Mêle-Trèfle le Mer 24 Juin - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSarim




Messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyLun 22 Juin - 23:39

Lorsque le petit être arriva enfin à porté de vu de son ami, il put voir de nombreux fil d'un noir ébène tisser une toile devant lui bloquant la voix au petit être. Ces fils semblait plus dur que le roc malgré la minceur de ceux-ci. Il était si fin qu'en les touchant on pouvait facilement ce couper. Dalorin compris rapidement que cette toile n'était pas de Joshua, jamais son don n'aurait put muter de la sorte. De l'autre coté de cette barrière infranchissable il put voir un visage féminin se former d'un amas de fil.

-Jeune protecteur, tu comprends à présent, le jeu macabre des dieux. Toi qui, était voué à une vie calme et sereine avec une famille aimante, a enfin compris qu'il n'était qu'un pion dans cette farce. Le fil du destins que les dieux ont choisi n'en est qu'un parmi des milliers et celui-ci condamnera tout ceux que tu aime à la souffrance et tu le sais. Tu comprends à présent, à quel point ceux-ci nous on enchainé à l'enfer. Brise ces chaines deviens maître de ton destins, Les acérians ne sont ni bien, ni mauvais, il sont la volonté du monde entre le passé, le présent et le futur. Tu avais en toi cette force qui te permis de choisir entre un destin de souffrance pour protéger ce qui est, ou un destin de conquête pour changer l'ordre des choses. Tu est l'acérian du futur, celui qui comprends l'injustice de ce monde et désir guider les gens vers un monde meilleur. Le petit être est l'acérian du présent, il est celui qui protège l'ordre des choses, qui doit faire le pont entre passé et futur. Celle pour qui tu éprouve tant de sentiment est l'acérian du passé. Celle qui connait les erreurs qui fut faite et l'horreur de ce monde, mais qui par conséquent préfère protéger l'ordre en place pour éviter que dans le chaos, les mêmes erreur ne soit reproduite. Hors une chose diffère de l'habitude, le futur est divisé, et ce à cause des dieux, une quatrième acérian existe, l'une qui partage ton destins, l'une qui désire le changement mais dont le cœur est faible et qui ne comprends pas comme toi la douleur de ce monde. Les dieux ont rajouté cette pièce pour tenter de contré mon intervention, mais n'ai crainte, tu es de loin supérieur à cette vermine. Partons à présent, il est l'heure que tu commence à suivre ton propre destin jeune protecteur.

La voix était douce, chaude, mais Dalorin put comprendre qu'elle n'était que celle d'une veuve noir tissant une toile peu à peu autour de sa proie. Avant qu'il n'eut le temps d'intervenir Joshua disparu dans un tourbillons de fil avant que ceux-ci ne se volatilise l'obstacle bloquant le jeune Dalorin disparaissant par le fait même. Sa détresse face à la disparition de son ami fit apparaître deux petite sphère l'une complétement noir, l'autre d'un blanc immaculé. Les deux petites orbes se mirent à tournoyer de plus en plus rapidement avant d'entrer en collision. Un compas doté de trois aiguille ce forma de cette collision. L'une noir semblait pointer dans la direction du manoir de Raven, l'autre doré pointait vers la côte et la dernière argenté pointait vers la pièce ou se trouvait Wakanda. Chacune semblait pointait vers les autres acérian. Le passé, qui vouait a protéger l'équilibre durement acquis de ce monde, le futur qui souhaiter changer celui-ci pour l'apporter dans une ère plus lumineuse et l'autre qui serait prêt à détruire ce monde dans le but de le reconstruire adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyMer 24 Juin - 0:19

Rien, rien ne pouvait échapper à Nini, que se soit une petite souris qui se promène dans le garde manger de l'école à l'arriver d'une nouvelle personne. Elle percevait tout ce qui se déroulait dans cet endroit qui était le sien. Dans cet endroit qu'elle avait elle même construit. Elle savait tout au moment même où cela se produisait. Aussi, elle avait ressentie la présence de l'être sombre qui avait pris le ''droit'' de se manifester dans son établissement. Mais elle ne pouvait rien y faire, tout arriverai trop vite, puis, certaines choses, malheureusement, revenait maintenant au Acériens eux-même.

La vieille dame se frotta le cou douloureusement. Elle était quelque peu, épuiser par ce qui était arriver, cette altercation avec le jeune homme avait laisser des traces non pas physiques mais mentales. Il avait beaucoup de tristesses, beaucoup de violence. Il n'avait pas connue le bonheur, il ne se permettait pas de le vivre et ne se le permettrait jamais sans doute. Elle était triste pour cet homme qu'elle aurait voulu étreindre et réconforter, mais il ne semblait pas vouloir de son aide. Il restait éloigner, il avait cette caractéristique que tout les animaux blesser avait, cette capacité a ignorer les signes d'aides de la part des autres, trop occuper a ce concentrer a survivre seule, pour éviter d'être blesser à nouveau.

Wakanda qui ignorait tout ce qui se passait en ce moment, avait commencer à enlever les différents draps des meubles. Découvrant avec stupéfaction une magnifique pièce décorer avec un goût incroyable. Elle n'était pas habituer a ce type de meuble et à tant de confort. Elle était impressionner. Elle avait un petit sourire triste sur les lèvres tout en découvrant les meubles. Dalorin allait-il bien? Et Joshua, était-il plus calme? Tout les deux semblaient avoir changer en moins d'un instant. Avait-elle, elle aussi changer? Était-elle devenu quelqu'un d'autre parce qu'elle avait choisi d'embrasser ce destin? Ce même destin qui lui avait été prédis dès sa naissance?

Elle soupira et remarqua les fils magiques. Elle se concentra et pu voir celui de Dalorin impécable, il allait bien, cela la rassura immédiatement, mais lorsqu'elle se concentra pour voir le fil magique de Joshua, celui-ci parraissait pâle et lointain. Il avait disparu de cette école, il était désormait à un tout autre endroit qu'eux. Mais pourquoi. Que c'était-il passer. Elle regarda Nini du coin de l'oeil, inquiète pour son ami, mais Nini ne lui rendit aucun regard, la vieille dame avait fermer les yeux et s'était assise dans un fauteuil sans doute pour y faire un somme, histoire de se remettre de ces émotions.

-Joshua...mais que fais tu...Dalorin...pourquoi ne l'as tu pas retenue...son fil disparaît de plus en plus, sa trace ne sera plus ici bientôt...son essence magique n'habitera plus cette pièce ni même cette école sous peu, il est disparu...et je ne peux retourner voir cette dame pour avoir accès a ces fils...à moins que je puisse moi aussi les contrôler...

Elle se concentra très fort sur celui de Joshua, mais ne parviens à ne rien faire avec celui-ci, toutefois celui de Dalorin était bien présent, plus fort. Elle y déposa sa main et elle put entrer brièvement en contact avec lui.

''Dalo... re.ien.''

Elle n'arriva pas à dire tout ce qu'elle aurait voulu dire. Elle ignorait même si réellement cela avait fonctionner, au font elle savait qu'elle avait entrer en contacte avec lui, mais cela l'avait épuiser à un point telle, qu'elle en saigna du nez et elle tomba assise sur le sol, complètement à bout de souffle. Lorsqu'elle avait fait cela, elle avait aussi eu, pendant un court laps de temps, accès a la tête de la Tisseranne. Elle avait vu ce qu'elle voyait. Elle savait qu'un lien s'était créer entre les deux. Elle savait aussi que cela avait provoquer un léger spasme chez cette dernière. Wakanda allait un jour la controler, contrairement à certaine autre Acériens du passé, elle avait de bonne chance, elle, de réussir à prendre contrôle de la tisseranne.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyMer 24 Juin - 21:48

Dalorin s'arrêta brusquement lorsque les fils noirs apparurent.
Il voulu déchirer la toile pour aider Joshua à se défendre de la mystérieuse apparition féminine, mais l'autre conscience dans sa tête retint ses mains: N'y touche pas, seul la magie pourra défaire ce sortilège.

Dalorin se demanda de quel moyen magique il pourrait se servir pour défaire les toiles, tout en se demandant depuis combien de temps il avait cette nouvelle voix dans sa tête.
Il n'écouta même pas les paroles de la Tisserande, sans doute que l'essence chaotique du petit être répugnais de se prendre dans ses toiles manipulatrices, car autrement la curiosité l'aurait emporté.

Mais Joshua et les toiles disparurent avant qu'il puisse trouver la réponse à ses questionnements.
Il tenta de suivre Joshua, de se téléporter près de lui, peu-importe où il se trouvait, mais il senti la présence dans son esprit s'interposer, et aucune magie ne vint.
Que penses-tu que tu pourrais faire seul, là-bas? Regarde plutôt ceci et montre le aux autres.
Les orbres appararurent devant lui, et fusionèrent pour former un compas à trois aiguille.

Le kender tendit les mains vers le compas et celui-ci se stabilisa, prenant une forme physique: un compas de cuivre,  les 3 aiguilles colorés pointant les mêmes directions, recouvert d'une vitre étincelante.
Il tourna le compas dans tous les sens, mais les aiguilles ne secouaient même pas, elle restaient fixes dans leur direction. À ce moment, une autre voix résonna dans son esprit, une qu'il connaissait bien.

Il retourna aussitôt dans la pièce secrète.
Wakanda, Nini! Joshua s'est fait kidnapper! C'était une veuve noire géante qui l'à ensorceler, puis ils se sont téléporter dans un cocon de toiles noires! Et puis, j'ai voulu me téléporter moi aussi pour l'aider, mais deux énormes sphères sont apparues, une noire et une blanche, et quand je les ai touchés, elle ont exploser et ce compas est apparu à la place! Et puis, je t'ai entendu Wakanda, mais ça à coupé, et puis je suis venu.

Dalorin prit son souffle et remarqua que Wakanda saignait du nez et avait l'air épuisée, alors que Nini dormait paisiblement dans un fauteuil.

Ça ne va pas Wakanda? Ton nez saigne! Penche ta tête par en arrière, pince toi le nez et retient ton souffle, ça arrêtera.
Le kender fouilla dans ses sacoches et sorti un mouchoir de table avec le symbole de l'académie Raven. Il le tendit à Wakanda.

Nini saura quoi faire, je vais la réveiller.
Bien intentioné, il se diriga vers Nini et lui tapota la main doucement en chuchotant son nom... un peu plus fort à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyMer 24 Juin - 22:24

Wakanda le regarda revenir, un peu épuiser, il parlait si vite, il bougeait si vite. Elle avait été au dela de la limite de son pouvoir, elle le savait. Elle attrapa le mouchoir que son ami lui tendait et elle sourie un peu. Il l'avait entendu, elle n'avait donc pas imaginer cette chose. Elle pouvait donc réellement utiliser tout les fils de magie. Elle essuya son nez et se penchant vers l'avant et non vers l'arrière. Espérant arrêter le saignement sans pour autant créer un bouchon de sang. Du moins, dans sa tribu c'est ainsi qu'il faisait.

-Tu m'as entendu...tu m'as entendu...c'est...wow...merveilleux...je n'étais pas sur que cela allait fonctionner au fond...mais oui sa a fonctionner. C'est super. Mais...enlever...Joshua à été enlever?

Nini ouvrit tranquillement les yeux et sourie de façon maternelle a Dalorin. Son regard était épuiser mais remplis d'un amour inconditionnelle. Elle regarda ensuite autour d'elle afin de voir ce qui se passait. Puis elle vie Wakanda et ressentie son énergie magique.

-Elle s'est simplement sur-estimé dans sa pratique de la magie. Cela arrive parfois dans les débuts, lorsque l'ont fait quelque chose de plus...de plus difficile que là ou on est rendu dans la pratique de la magie.

La vielle dame se replaca dans le fauteuil afin d'être confortable pour continuer de leur parler, faisant signe a Wakanda de se rapprocher un peu, car elle ne voulait pas parler plus fort que nécessaire. Ce que la jeune femme fit.

- Il sera important de vous approprié cette place...je....je réalise que maintenant où que j'ai manquer un événement important. Joshua. Pauvre Joshua. Elle a bloquer ma possibilité de le joindre. Elle a décider que je ne pourrais lui parler. Elle tentera d'avoir une emprise sur lui et je suis sur qu,elle tentera de l'influencer. Mais ce n'est pas notre rôle. Ce n'est pas notre rôle du tout.

Elle se releva finalement, elle semblait fragile comme une construction fait de carte. Mais pourtant, ils pouvaient savoir qu'elle était plus forte ce que cela. Peut-être étais-ce une apparence qu'elle voulait se donner.

-Je dois y allez...en attendant, tout les deux, vous devez vous approprié les lieux, et regardez ce que vous souhaiter comprendre, savoir, faire. Tout est à faire en réalité...bon...je nous allons nous revoir. Je dois allez faire quelque chose.

Elle s'éloigna lentement en tremblant vu sa vieillesse. Wakanda se releva et jetta le mouchoir souiller dans une corbeille qu'elle avait dégager plus tôt et regarda Dalorin plein d'assurance.

-Une liste...faisons une liste de ce que nous devons faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptySam 27 Juin - 10:11

Dalorin hocha la tête en réponse. Une liste serait le bienvenue avec toutes les informations qu'ils avaient eu en peu de temps. Le soleil se levait sur une nouvelle journée, mais on n'entendait presque pas les bruits du village qui s'éveillait.

Dalorin vida ses poches et sacs sur la table. La majorité des objets étaient tachés d'encre et non reconnaissable.
Beaucoup finirent dans la poubelle.

Heureusement, il trouva dans sa dernière sacoche un cylindre en bois ouvragé, orné d'un symbole de corbeau.
Il contenait un unique parchemin, mais c'était le seul qui était utilisable. Le kender déposa le parchemin vierge sur la table.

-Bon! Ce sera parfait pour faire une liste, il nous juste trouver de l'encre et une plume...Ouah! Regarde!

Alors qu'il parlait un parchemin se déroula de lui-même et le mot "Liste" apparu en en-tête, avec quelques symboles étranges.
Ensuite, la liste se remplie d'elle-même avec la ligne "Trouver de l'encre et une plume."
_

Après quelques essais, les deux Acerian furent certain que la magie venait du parchemin lui-même. Il suffisait de le toucher et de dire ce qu'on voulait y écrire. Le rouleau pesait le poids d'une plume et se déroulait aussi loin que la pièce leur permirent sans pour le moins rétrécir.  
Une fois rangé, il redevenait vierge, mais on pouvait faire réapparaitre la liste en entier si on le lui demandait, et mysterieusement, il ne se trompais jamais même si plus d'une liste était présente.
_

Dalorin bailla profondément; le soleil continuait de monter dans le ciel et ils n'avaient pas dormis de la nuit.

-À mon avis il faudrait améliorer notre magie et en apprendre plus sur notre mission et les acerians. Mais avant, je voudrait regarder les autres pièces dans le couloir. Peut-être y aura t'il des lits douillets?

Il disait cela avec espoir et curiosité alors qu'il regardait la Clé danser entre ses doigts.
Le parchemin, lui, avait classé les idées en ordre.
Citation :
~Explorer les pièces du couloir pour s'y habituer.
~Trouver des lits pour dormir.
~Trouver des vetements propres pour Dalorin
À long terme:
~En apprendre plus sur les Acérians.
~Améliorer notre magie.


Dernière édition par Dalorin Mêle-Trèfle le Sam 27 Juin - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptySam 27 Juin - 23:35

Wakanda l'avait aider tout le long. Comprenant que trop bien que ce qu'il faisait était pour permettre d'avancer dans leur quête de vie. Cette quête qui soudain avait pris un drôle de tournant. Un voile s'était former dans la tête de la jeune femme. Ces tempes la faisait souffrir. Elle avait un mal de chien à se concentrer, alors l'idée d'aller se reposer était alléchante.

-Oui, nous trouverons sans doute des lits dans cette ailes...de ce que je comprends...nous sommes des étudiants sans en être maintenant...nos appartement sont ici je le sais.

Elle suivit Dalorin dans le couloir. celui-la même qui avait vu la disparition ou encore l'enlèvement, de Joshua. Elle regarda avec tristesse le couloir et mis sa mains sur une poigner de porte. La première sur sa gauche. En ouvrant la porte, elle put voir un immense bain sur pieds, une salle de soulagement et tout ce qu'il fallait pour être propre.

-Bon visiblement...on a nos propres sanitaire. C'est un bon point, quoi que un peu trop solennel pour moi. Mais bon.

Elle se retourna faisant dos à la porte qu'elle venait d'ouvrir et ouvrit celle en face cette fois.

-C'est dommage Dalorin, elle semble tous débarrer pour le moment. Wow, cette place c'est ma chambre, le lit est magnifique, semble confortable comme pas un, il y a cette cheminer, des livres par là, un petit bureau pour travailler...oui je prends cette chambre, il faudra t'en trouver une autre.

Elle sourie et rie même un peu, état festif qu'elle perdit rapidement, se rappelant la disparition de Joshua.

-Que ferons nous pour Joshua. Nous devons l'aider, nous devons allez le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyDim 28 Juin - 18:53

-Wow! C'est presque aussi grand que chez mon oncle Chausse-trappe!
_

-Nous pourrions essayer de retrouver le nain pour qu'il nous ouvre le passage à nouveau, sinon il nous faudra explorer... à moins d'essayer de nous téléporter?
Peut-être que Nini peut nous l'apprendre?

Si Dalorin fût déçu que les portes ne soient pas barrées, cela ne l'empêcha pas d'essayer sa clé. Il l'inséra dans la porte suivante puis il tourna deux fois. Elle fonctonnais comme un clé normale, sauf que ses dents avaient légèrement changées en sortant de la serrure.

La porte dévoila une chambre quasiment identique à la précèdente, tout comme la pièce d'en face était une salle de bain identique à l'autre.

Le petit kender alla farfouiller dans sa salle de bain. Un drôle de poêle à bois se trouvait à côté de la baignoire. Il l'alluma et découvra un levier qui pompait de l'eau dans un tuyau du poêle et qui se vidait ensuite dans le bain.

-Je crois que je vais prendre un bain! La dernière fois que je me suis baigner, c'était dans le lac où un monstre marin ma volé ma canne à pêche. Et puis il n'a pas plu depuis plusieurs jours...

Pendant que Dalorin continua de raconter ses vieilles histoires, il ouvrit, renifla plusieurs fiole qu'il avait trouvé près du bain. Il les en versa quelques-unes dans le bain puis pompa difficilement le levier d'eau chaude avec ses deux mains.
Bientôt, des vapeurs odorantes s'élevèrent dans la pièce, alors que le bain se remplissait de bulles.

Une fois que la mousse eu commencé à déborder, Dalorin se dévêti en un éclair et sauta dans le bain sans même prendre le temps de fermer la porte.
Cela n'eut peu d'importance, car il disparu sous la masse imposante de bulles en soupirant.





Revenir en haut Aller en bas
Wakanda
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptyLun 29 Juin - 23:05

Elle avait suivie Dalorin, regarda les autres pièces avec un intéret moindre. Son bonheur de découvrir l'endroit était assombrie par la disparition de Joshua. Étais-ce ce qui les attendais tous, à un moment ou a un autre? Elle n'était pas sur de bien comprendre tout ce qui arrivait en ce moment, ni même ce qu'était sont réel rôle en ce moment.

Elle entra dans la salle de bain de Dalorin, l'écouta parler de façon très distraite, puis sa concentration revint d'un coup lorsqu'elle vu qu'il se déshabilla. Elle sortie de la salle de bain en soupirant.

-Dalorin...on fixe des limites...pas de nudité! Sérieux...si on est pour vivre dans la même ailes, dans ce coin, dans...ici, on doit faire des règles. La première, pas de nudité.

Elle se placa dans le couloir, dos au mur de la salle de bain du petit homme et se laissa glisser le long de celui-ci jusqu'à atteindre le sol.

- Je tente....je tente de percer un chemin, un chemin vers lui, mais je n'y arrive pas. Je en le trouve pas, je ne trouve pas sa magie, son fil. Nous ne sommes même pas sur qu'il soit la bas. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons le laisser trop longtemps seule. Aussi prends soin de bien dormir cette nuit, car demain, nous partons à sa recherche. Il est hors de question de le laisser dans de beau draps sans rien faire. Nini l'a dit, nous devons nous soutenir...et j'ai vu le futur...Hors de question que cela se passe ainsi. Remarque, cette Tisseranne joue avec mon esprit j'en suis sur. Je vais devoir la bloquer, lui barrer cet accès.

Elle alla caresser ces deux plumes. Elle entrerait en guerre contre cette femme, cette chose. Elle prendrait la place de cet être qui manipulait le destin. Elle serait assez forte un jour pour être à son endroit. Elle l'a détruirait. Elle était source de malheur elle en était certaine. Même si dans un sens elle lui devait la vie à un certain niveau.

-Demain...nous demanderons a Nini de nous téléporter là bas. De toute façon elle a l'excuse sont petit fils est la bas.Nous retrouverons Joshua et l'entraineront a revenir ici. Ils ne doivent pas manipuler son esprit trop longtemps.

Elle se releva et serra les poings.

-Ne trempe pas trop longtemps, tu pourrais rappetisser encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://academie.forum-canada.com
Dalorin Mêle-Trèfle




Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2015

La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète EmptySam 4 Juil - 19:20

Dalorin répondit entre le bruit de la mousse et des éclaboussements.
-Bien sûr il faut y retourner pour ramener Joshu! Et nous aussi nous avons une excuse... nous avons oublié ton cheval et mon âne! Cet endroit n'est pas fait pour eux. Tant qu'à y être, nous pourrions ramener le nain aussi, il n'avais pas l'air heureux. Et le petit-fils de Nini s'il le veut.
Attention, je sors!


Il sortit, en effet, mais la mousse le recouvrait entièrement. Il lava rapidement ses vieux habits, puis les mis à secher prêt du poêle.
Après s'être sécher lui-même, il trouva une robe de bain qui lui arrivait aux chevilles et s'en veti.

Le kender sortit tout en attachant ses cheveux en queue de cheval.

-Cette robe est trop longue... peut-être que tu avais raison. J'ai rapetissé! Peut-être que les kenders naissent grands et rapetisses à chaque bain...
...Mais je me demande, si Joshua se laisse vraiment manipuler. Il n'est pas comme les autres la-bas, du moins, je crois.
Mais puisqu'il à été enlevé, nous devons lui demander son avis, au moins. Je ne crois pas que nous puissions le ramener contre son gré...

Mais bon, nous n'irons nulle part avant d'avoir bien dormi. Bonne nuit!


Il se diriga vers sa chambre, et sauta dans le lit sans même fermer sa porte.
Il se roula dans les couvertures et s'endormis presque aussitôt.
Dans son sommeil, ses mains s'ajitaient comme si elles voulait attrapers des tas d'objets brillant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce secrète Empty
MessageSujet: Re: La pièce secrète   La pièce secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de magie :: Autre lieu de l'école :: Ailes des responsable-
Sauter vers: